Unocoin installera 30 distributeurs automatiques de cryptos en Inde

Unocoin installera 30 distributeurs automatiques de cryptos en Inde

Après que la banque centrale de l'Inde ait ordonné à l'exchange Unocoin de suspendre tous les dépôts et retraits de fiats en juillet dernier, celui-ci a trouvé une solution pour contourner l'interdiction de la banque centrale. En effet, Unocoin a annoncé son intention d'installer 30 distributeurs automatiques de cryptos dans le pays pour permettre à ses utilisateurs de faire des dépôts et des retraits.

"La première borne de retrait automatique sera opérationnelle à Bangalore… Durant la première phase de lancement, nous prévoyons de déployer 30 machines… La premier se trouvera à Bangalore, suivi de Mumbai et de New Delhi la semaine prochaine" a déclaré Sathvik Vishwanath, CEO de Unocoin.


La société a expliqué que les clients de l'exchange Unocoin et de Unodax, un exchange crypto-to-crypto de la société pourront effectuer des dépôts et des retraits de roupies à partir des distributeurs automatiques de cryptos installés dans le pays. Unicoin précise que
les utilisateurs seront bien entendu soumis à des plafonds journaliers et par transactions comme le veut la reglementation en matiere de la gestion d'espèces en Inde.


La Banque centrale indienne (RBI), publiait en avril dernier une circulaire interdisant aux institutions financières placées sous son contrôle de fournir des services aux entreprises de crypto.

L'interdiction est entrée en vigueur en juillet de cette année et tous les exchanges crypto se sont vu contraint de mettre fin à leurs services de dépôt et de retrait en roupies. Depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction, Unocoin avait alors attelé à trouver une solution pour permettre à ses utilisateurs d'effectuer des dépôts et des retraits en roupies.

Vishwanath précise que "les distributeurs automatiques déployés ne nécessitent aucun partenariat bancaire. Ce sont des machines autonomes capables d’accepter et de distribuer des roupies."