Une dApp EOS accède aux wallets des utilisateurs

Une dApp EOS accède aux wallets des utilisateurs

EOS n'en finit pas de faire parler de lui, et toujours pas dans le bon sens. 

Une fois de plus, la plateforme montre ses limites de sécurité, et comme toujours, c'est votre wallet qui en pâtit.

Trybe, une application décentralisée (dApp) sur la blockchain EOS a récemment fait parler d'elle négativement suite à une distribution erronée de tokens sur plus de 100 comptes EOS, certains ayant reçu jusqu'à quatre fois le même montant.
Trybe est une plateforme de partage de contenus basée sur la blockchain EOS.

Pour rectifier le tir, les développeurs de Trybe n'ont rien trouvé de mieux que d'aller se servir directement dans les wallets des "heureuses victimes" afin de récupérer les 8'740 tokens TRYBE envoyés par erreur, et tout cela sans prévenir les victimes bien sûr.

Il faut savoir que cette fonctionnalité d'altération est considérée comme le principal avantage de la blockchain EOS comparé aux autres blockchains, notamment la blockchain Ethereum et ses smart contracts immuables qui vont nécessiter un hard fork pour pouvoir être modifié.

Le fondateur de Trybe, Tom Norwood, n’a pas nié les activités de son équipe en rejetant la faute sur EOS :

"Bien que nous ayons peut-être été un peu négligents en nous fiant à la bibliothèque EOS pour travailler comme elle était censée fonctionner, le fait qu'elle n'ait pas fonctionné comme elle était supposée le faire n'est pas exactement notre faute".

Il continue en disant :

"Cependant, comme vous le savez probablement, il s’agit d’un tout nouveau logiciel, et le fait qu’il n’y ait pas plus de bugs que ca est un miracle en soi".


Pour les critiques, ce niveau de d'altération offert par la blockchain EOS compromet gravement sa sécurité et sa décentralisation.