Un stablecoin pour les unir tous

Un stablecoin pour les unir tous

Pour certains, la seule et unique meilleure chose qu'un stablecoin est un stablecoin universel, un qui serait utilisable partout où les stablecoins de tout type sont acceptés. C'est ce qu'Huobi propose avec le lancement de son nouveau token, le HUSD.

Le HUSD supporte 4 stablecoins majeurs : Gemini dollar, Paxos Standard, USDCoin et True USD. Le fonctionnement du HUSD est très simple : les utilisateurs qui en disposent sont dans la capacité d'avoir une valeur égale dans n'importe laquelle des stablecoins sus-cités.

Un événèment dédié aux stablecoins s'est tenu cette semaine à New-York, la Stablecoin New-York Conference, où Joshua Goodbody de chez Huobi a pu s'exprimer sur la question : "Nous pensons que le développement récent de stablecoins est très positif pour l'industrie, et Huobi a décidé de soutenir ce développement en lançant le HUSD. Le HUSD agit comme un aggrégateur de stablecoins".

Sur l'exchange Huobi, on peut noter que le HUSD peut s'échanger contre du USDT mais ce dernier ne fait pas parti des stablecoins directement compatibles. Ce n'est pas le premier projet de stablecoin qui a décidé de renoncer à intégrer directement le USDT à son fonctionnement. Pour rappel, le USDT, ou Tether, est la première stablecoin du marché.

Le recours à l'HUSD permet de réduire les frais de trading pour ceux qui achètent et vendent sur différentes plateformes. En effet, aucun exchange ne liste l'ensemble des tokens du marché, et il y a des opportunités tous les jours, ce qui incite les traders les plus actifs à être présents sur différentes plateformes et différents marchés, il faut donc envoyer les tokens d'un compte à un autre en permanence.

Techniquement, le HUSD n'est pas un token développé sur une blockchain, mais plutôt un produit sur un exchange. Il ne peut pas être retiré ou échangé par la suite. Si ce type de produit est amené à se développer, cela ressemblera au marché des dérivés du marché financier traditionnel.