Un portefeuille bitcoin d'une valeur de 720 millions de dollars surgit de nulle part

Un portefeuille bitcoin d'une valeur de 720 millions de dollars surgit de nulle part

Un mystérieux portefeuille de 720 millions de dollars s'est soudainement réveillé après quatre ans d'inactivité, avec des transferts d'une valeur totale de 100 millions de dollars vers Bitfinex et Binance sur une période de dix jours seulement à la fin du mois d'août.

Le mouvement soudain de ces fonds inactifs a certainement eu un impact sur les prix du marché, surtout si les fonds sont confirmés appartenir à l'une des deux personnes soupçonnées comme suggérés par le compte Reddit sleuth u / sick_silk, à savoir SilkRoad ou Mt Gox.

Le Redditor a attiré l’attention de la communauté crypto sur le mouvement des fonds en publiant une série de messages qui suivait chaque transaction en détail, avec des cartes représentant l’activité de ces fonds.


Le premier message a été publié le 31 août et a suggéré que les fonds pourraient être reliés au fameux SilkRoad sur le dark web (qui n'existe plus aujourd'hui). Ce fameux marché SilkRoad traitait des milliards de dollars de contrebande de toutes sorte sur le dark web.

Le compte Reddit sleuth u / sick_silk écrivait alors :

"Il semble que le propriétaire d’un énorme portefeuille lié à SilkRoad déplace des fonds activement depuis 3 jours, en le divisant par morceaux de 100 pièces par sous-portefeuilles.
Le portefeuille original possédait 111 114,62 BTC / BCH, qui est actuellement évalué à 844 M $ (sans tenir compte des autres fork #Bitcoin). Les derniers mouvements sur ces sous-portefeuilles ont 4 ans et 5 mois (9 mars 2014).
Les morceaux ont été divisés dans le temps en 60 000 pièces, puis 30 000/20 000/10 000/5 000/500 et maintenant 100 pièces
".


Sick_Silk a connecté l'adresse d'origine à SilkRoad via le réseau bitcointalk depuis une adresse exploitée par DPR (Dread Pirate Roberts alias Ross Ulbricht, créateur de SilkRoad).

Cependant, bien que toutes les preuves semblent relier les fonds à DPR, u / Sick_Silk avait encore des doutes. Après une autre semaine d’enquête, il a émis l'hypothèse que les fonds pourraient bien provenir d’un ancien wallet de Mt Gox, hypothèse confirmée par les spécialistes de WizSec dans un tweet .

Wizsec


u / Sick_Silk a créé une carte pour représenter le mouvement des fonds, les nœuds rouges indiquant les transactions les plus récentes (<1 mois), les nœuds bleus indiquant les transactions effectuées dans l'année (<1 an) et les nœuds verts indiquant les plus anciens (> 1) an).

La carte ci-dessous représente un transfert de 100 millions de dollars vers Binance et Bitfinex. Toutes les autres cartes de traçabilité sont accessibles sur le post Reddit de u / Sick_Silk.


btc-silkroad



Ce qu'il faut retenir

u / Sick_Silk estime que les mouvements de fonds pourraient être au moins en partie responsables de la récente baisse des prix observée en août, et que cela soit vrai ou non, 0,52% de l’ensemble de l’offre de Bitcoin est largement suffisant pour manipuler ou déstabiliser le marché. Bien sûr, les fonds valent déjà environ 80 millions de dollars de moins depuis la publication du rapport.

Nous attendons avec impatience la prochaine update de u / Sick_Silk publié sur son compte Reddit ainsi que d'autres experts de la communauté pour nous en dire plus sur la soudaine résurrection de l'un des plus importants wallet Bitcoin dans le monde.