Un nouveau joueur est apparu sur le marché français depuis le 15 février : Le bureau de change BitClude qui nous vient de la Pologne. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vérifierons les fonctionnalités qu'il fournit. Est-il vraiment révolutionnaire ? Vérifions tout ça !
Sur la page d'accueil, vous remarquerez l’ergonomie et la sobriété. Les call to action et les avantages concurrentiels spécifiques de BitClude sont complétés par un widget d'échange interactif où nous pouvons vérifier le taux de bitcoin pour un montant d'échange donné. Le tout est complété par une inscription bien conçue et, surtout, rapide. Pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de fournir le nom, l'adresse e-mail, le mot de passe et le domicile.
La vérification de l'utilisateur est instantanée et prend moins d'une minute. Elle se compose de deux étapes. La première consiste à télécharger un scan de votre carte d'identité ou passeport, et ensuite il faudra effectuer un scan de votre visage. Après vérification, nous voyons un panneau utilisateur très simple et bien pensé dans lequel nous pouvons faire un échange.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de sélectionner la devise choisie et de saisir le montant que vous voulez échanger. Pour le moment,il est possible d’acheter du Bitcoin et du Litecoin. Des fonctionnalités existent également pour l’Ethereum et Ripple. Vous devez également sélectionner le canal de paiement pour terminer la transaction.
BitClude propose 3 canaux de paiement, dont l'un est vraiment révolutionnaire. En effet, il est possible de payer les crypto-monnaies instantanément depuis le compte bancaire de l’utilisateur. Mais ce service est en version BETA, et il ne fonctionne pas toujours correctement. Le tout est donc complété par les paiements par carte de paiement et les virements bancaires traditionnels effectués dans le cadre de sessions bancaires SEPA.
Le support, contrairement aux autres plateformes, fonctionne 24h / 24 et 7j / 7. Le gros avantage reste le fait qu'il est très réactif. Dans la plupart des situations, une résolution du problème est soumise en moins de 2 minutes. Il est vrai que le chat ne fonctionne qu'en anglais, mais en 2021 cela ne devrait pas poser de problème.
Bien que BitClude semble être un nouvel acteur, il a en fait une histoire riche. La plateforme vient de Pologne, où elle a été la première à recevoir un permis pour fournir des services de paiement pour le secteur des crypto-monnaies. L'Autorité polonaise de surveillance financière est l'un des superviseurs les plus sévères, regroupée en un seul groupe avec la SEC américaine, la FCA britannique ou le BAFIN allemand. Voici un exemple concret : Si une entité reçoit un permis de l'Autorité polonaise de surveillance financière et le maintient pendant plus de 2 ans, elle sait ce qu'elle fait. En outre, les créateurs de BitClude ne sont pas des débutants en crypto-monnaie, ils réalisent des projets sur les crypto depuis 2011.
Chacun de nous doit répondre seul à cette question - s'il ne s'agit que de la deuxième correction au début du supercycle, le potentiel d'augmentation supplémentaire est énorme. Si, cependant, la correction actuelle signifie le début d'un marché baissier, un investissement proche du pic peut être très risqué. Quel que soit votre choix, gardez en tête que BitClude, la plate-forme la plus rapide d'Europe, vous permet d'acheter du Bitcoin et d'autres crypto-monnaies les plus importantes en quelques clics.