Trois sociétés intègrent xRapid de Ripple

Trois sociétés intègrent xRapid de Ripple

Après une série de projets pilotes très médiatisés, trois sociétés utilisent désormais de manière commerciale le produit xRapid de Ripple.

XRapid utilise le token XRP de ripple pour les paiements transfrontaliers, ce qui selon ripple, réduit les coûts et accélère les paiements en augmentant la liquidité.

C'est lors de la conférence Ripple's Swell à San Francisco que Brad Garlinghouse, CEO de Ripple a annoncé le partenariat avec les trois sociétés à savoir MercuryFX, Cuallix et Catalyst Corporate Credit Union qui intègrent désormais le produit xRapid de manière commerciale.

Pour rappel, MercuryFX aide les clients à envoyer et à recevoir des paiements internationaux et Cuallix, facilite les envois de fonds entre les États-Unis et le Mexique. Ces deux dernieres ont déjà annoncé intégrer des pilotes utilisant xRapid.

Catalyst Corporate Federal Credit Union quant-à-lui fournit une gamme de services financiers à environ 1'400 coopératives de crédit, principalement dans l’ouest et le sud-ouest des États-Unis.

D'autres sociétés ont aussi testé xRapid, notamment Western Union, MoneyGram, Viamericas et IDT bien que ces dernières n'intègrent pas encore le protocol xRapid dans leurs transferts d'argent.

Ripple a récemment annoncé un partenariat avec trois exchanges pour faciliter son processus: Bittrex, pour les dollars américains; Bitso, pour les pesos mexicains et Coins.ph, pour les pesos philippins.

Dans une récente interview, le fondateur et directeur de MercuryFX, Alastair Constance, a déclaré que xRapid était "une révélation", ajoutant qu’il réduisait de deux jours à deux minutes le temps nécessaire pour envoyer un paiement du Royaume-Uni au Mexique.