Tom Lee soutient que le Bitcoin devrait atteindre 20 000 dollars avant la fin d'année

Tom Lee soutient que le Bitcoin devrait atteindre 20 000 dollars avant la fin d'année

Vous le savez peut-être déjà, mais Tom Lee, co-fondateur de Fundstrat Global Advisors, s'exprime très régulièrement sur la chaîne de télévision CNBC en faveur du bitcoin. On l'appelle le "bitcoin bull". Vendredi dernier, il a confirmé sa prédiction selon laquelle le bitcoin atteindra 20 000$ avant la fin de l'année.


Les fonds jouent un rôle plus important qu'avant

Pour soutenir et expliquer sa prévision, Lee a évoqué que les fonds d'investissement jouent un rôle plus important qu'auparavant sur le marché du bitcoin, ce qui peut avoir un impact sur le prix : "Je pense qu'en 2018, le trading a connu un véritable tournant. Je pense que les fonds sont en partie responsable".


Selon Tom Lee,
le trading du bitcoin a augmenté dernièrement aux Etats-Unis grâce à l'entrée des fonds sur le marché. Les fonds embauchent maintenant des analystes qui sont intéressés par les crypto-monnaies, mais ne réalisent pas encore des investissements de manière agressive.


Un autre facteur qu'il a noté est
l'impact du marché financier traditionnel de la bourse sur le prix du bitcoin. Tom Lee a montré un graphique représentant la relation entre le cours du bitcoin et l'index S&P 500. Depuis la fin de la montée du bitcoin fin 2017/début 2018, les 2 cours/indicateurs sont en déclin.

L'investissement est maintenant partagé entre les 2 marchés.


Des problématiques demeurent

Si Tom Lee est 100% bullish, il n'en est pas pour autant aveugle, et reconnaît qu'il reste des challenges à surmonter pour le bitcoin.

"La façon dont on stocke le bitcoin pose problème", déclare-t-il, expliquant que les fonds d'investissement ne veulent pas avoir à stocker eux-mêmes les bitcoins qu'ils achètent.


La création de Bakkt pourrait aider à résoudre ce challenge. Pour Tom Lee, la création de Bakkt est "un big deal", puisque l'entreprise vise à simplifier le processus de trading pour ces fonds. "Nous verrons bientôt des produits pour stocker facilement ses achats se développer autour de Bakkt".


Aussi, Tom Lee souligne que les investisseurs bitcoin sont actuellement très prudents. Le Bitcoin Misery Index, indice qu'il a créé pour avoir un indicateur mesurant le sentiment du marché vis-à-vis des crypto-monnaies, est actuellement à 36, ce qu'il qualifie de "misérable", mais qui est un signal d'achat selon lui.