Plusieurs sociétés dans la blockchain et dans les crypto-monnaies se réunissent à Washington pour former l’Association Blockchain. L'Association Blockchain devrait être le premier groupe de lobbying représentant des entrepreneurs et des investisseurs qui développent la technologie derrière le bitcoin.
L'Association Blockchain devrait être composée de plusieurs leaders de l'industrie tels que Coinbase, Circle, Protocol Labs, Digital Currency Group et Polychain Capital. L'organisation sera située à Washington.
La formation de cette association est destinée à représenter les investisseurs et les entrepreneurs du secteur de la blockchain. Elle vise également à apporter un cadre juridique et un support à la fiscalité liée aux crypto-monnaies aux états-unis.
L’Association Blockchain prévoit d’être le porte-parole de l’industrie à Washington sur les questions de politique, en donnant la parole aux entreprises traditionnelles qui souhaitent travailler avec les décideurs politiques, plutôt qu’une organisation qui veut contourner les lois en vigueur.
Sa première priorité consistera à définir la manière dont les crypto-monnaies sont définies dans les lois fiscales américaines et à expliquer comment les réglementations anti-blanchiment d’argent et de connaissance du client (KYC) s’appliquent à ce secteur.
Mike Lempres, le responsable juridique et des risques de Coinbase, a déclaré que la Blockchain Association était "un effort pour rassembler les entreprises les plus importantes" afin que les décideurs politiques sachent que les réglementations appropriées sont les bienvenues.
"Nous ne sommes pas des sociétés qui cherchent à contourner le système, mais nous essayons de développer un système juridique et réglementaire qui résistera à l'épreuve du temps", a-t-il ajouté.
D'autres pays comme l'Australie, la Chine et l'Inde ont au cours des deux dernières années créé des associations visant à assurer la conformité de tout développeur de technologie de blockchain dans le domaine de la finance avec les réglementations et les politiques locales.
En Inde par exemple, certaines principales sociétés de bitcoins se sont réunies en 2017 avec Coinsecure, Unocoin, SearchTrade et Zebpay pour former une organisation appelée "Blockchain and Virtual Currency Association of India".