Singapour, le nouveau paradis des ICOs

Singapour, le nouveau paradis des ICOs

Le renforcement de la surveillance réglementaire concernant les ICOs aux États-Unis semble décourager de plus en plus de porteurs de projets blockchain. Ces derniers se tournent vers des États crypto-friendly qui offrent un écosystème réglementaire favorable aux ICOs et à la blockchain en général.

Dans ce contexte, Malte s'est toujours démarqué jusque là grâce à sa politique souple et favorable aux développements de projets de la blockchain, aussi bien pour les exchanges crypto que pour les ICOs. Aujourd'hui, Malte ou la Blockchain Island n'est plus la seule à faire de l'oeil aux ICOs. En dernière date, Singapour, qui n'a jamais caché son enthousiasme pour les cryptos gagne de plus en plus le coeur des porteurs de projets blockchain.


Selon
la société d’analyses blockchain Elementus, le nombre d’ICOs enregistrés aux États-Unis a diminué par rapport à Singapour durant le mois d’août 2018. En effet, au cours de ce mois, Singapour a enregistré 17 ICOs, tandis que les États-Unis en ont enregistré que 15, ce qui est une première dans l'histoire.


ICOs

Il reste encore à voir si Singapour maintiendra cette position, ce qui semble plutôt être en bonne voie lorsqu'on sait que l'île-Etat connaît déjà un secteur financier en plein essor et s'impose de plus en plus comme l'un des pays les moins restrictifs en matière d'ICO.

Parmi les autres pays ayant également enregistré un nombre significatif d'ICOs, on compte le Royaume-Uni, avec 9 ICOs sur le mois d'août et la Suisse avec ses 5 ICOs au cours du même mois.

Elementus estime le montant total levé par ces ICOs à 28,4 milliards USD à la fin du mois d’août 2018. Et même si l'industrie connaît un bear market ces derniers mois, on pourrait croire que le marché est sur le point de s'effondrer. Mais Elementus fait remarquer que ce n'était pas le cas. Bien au contraire,, la majeure partie des fonds collectés par les ICOs ont été collectés alors que le prix des cryptos était tombé à des niveaux très bas.

"En fait, la majeure partie des fonds collectés par les ICOs a eu lieu au cours du marché baissier actuel", écrit le cofondateur d’Elémentus, Mike Kalomeni. "Sur les 28 milliards de dollars levés à ce jour, 15,9 milliards de dollars sont survenus entre février 2018 et août 2018."

En août 2018, par exemple, les ICOs ont collecté environ 1,5 milliard USD, soit presque le même montant que l'an dernier durant le mois de novembre, qui était de 1,4 milliard USD.

tweet elementus


Pour ceux qui en doutent encore, la crypto a bel et bien des années devant elle, nous n'en sommes qu'à ses prémices.