Seulement 1 token sur 2 toujours en vie 4 mois après l'ICO

Seulement 1 token sur 2 toujours en vie 4 mois après l'ICO

Depuis que vous vous intéressez à la crypto-monnaie, vous ne cessez de voir un peu partout des messages d'avertissement du type "les crypto-monnaies sont un investissement à risque", "n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre", et plein d'autres. Particulièrement si vous vous êtes penchés sur les ICOs. Et bien, il semblerait que ce soit à raison, car voici le constat sanglant d'une étude de l'université privé Boston College : seulement 1 token sur 2 est toujours en vie 4 mois après l'ICO et sa création.

En effet, les chercheurs ont trouvé que 56% des ICOs étaient plus ou moins abandonnées 4 mois seulement après la levée de fonds. En face, 44% d'entre elles sont toujours considérées comme actives.

Au total, 2 390 projets ont été analysés, tenant compte de l'activité du compte Twitter de ces derniers. On vous l'accorde, ce n'est pas la méthode la plus scientifique et fiable qu'ils ont utilisé, mais c'est déjà plutôt évocateur.

La conclusion de l'étude se penche sur la valeur du token : quelle stratégie de vente adopter ? Il semblerait que la meilleure solution soit la vente dès le premier jour de listing du token sur un exchange. La plupart des tokens sont en situation de surperformance le jour de leur mise à disposition du public, avant de décliner lentement et sûrement, parfois vers une mort certaine.

Cette année, ce sont 527 ICOs qui ont levé un total de 13,7 milliards de dollars combinées, lors des 5 premiers mois. Soit plus que la totalité de ce qu'ont levé les ICO depuis 2013 jusqu'à décembre 2017. Impressionnant pour un bear market.

Source : Boston College