Sergey Brin, co-fondateur de Google, a admis que le géant américain de la recherche a raté l'occasion d'être un des précurseurs concernant le développement de technologies Blockchain, lors d'un sommet privé lié à la blockchain, qui se déroulait le week-end dernier et organisé par Richard Branson.
Selon un reporter de CNBC qui était invité pour l'occasion, Sergey Brin est hautement enthousiaste concernant le futur de la blockchain et son implémentation, cela même si Google en a manqué la création et les origines.
Google, qui s'est récemment focalisé sur l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle, n'a jamais envisagé la blockchain malgré l'intérêt récent croissant de toute l'industrie et de la fameuse Silicon Valley pour cette dernière.
Sergey se déclare comme un amateur de la blockchain et non un expert : c'est en montant un rig de minage d'ETH avec son fils qu'il a découvert le sujet, qui a piqué son intérêt au vif. Jusqu'à la trouver fascinante, selon ses propres dires.
Sergey Brin a ajouté que dorénavant, Google expérimenterait la blockchain à partir de Google X, son laboratoire de recherche semi-secret, connu pour être un lieu très actif d'expérimentation technologique et d'innovation de la firme (le coeur de la Recherche & Développement de Google, en somme).
Google X travaille notamment actuellement sur un projet de dirigeables, Project Loon, afin de fournir Internet dans le monde entier à moindre coût; ou encore sur Waymo, une entreprise dédiée aux voitures autonomes.
Source : CNBC