L'application de trading Robinhood a fait de l'Ethereum Classic (ETC) sa sixième crypto à être listée sur sa plateforme.
La société de 5,6 milliards de dollars a dévoilé lundi son soutien à Ethereum Classic, offrant ainsi aux investisseurs de certains États américains éligibles, la possibilité de détenir des ETC dans leurs portefeuilles parallèlement à leurs investissements traditionnels en actions.
Robinhood Markets Inc., ou simplement Robinhood, est une société de services financiers basée à Menlo Park, en Californie. La société propose également une application mobile, qui permet aux particuliers d'investir dans des sociétés cotées en bourse et dans des ETFs, et ceci, sans commissions.
L'exchange avait d'abord commencé par proposer le Bitcoin et l'Ethereum à ses clients, avant de progressivement élargir sa gamme de crypto-monnaies. En plus de l'ETC, la société a également ajouté ces derniers mois le Bitcoin Cash, la Litecoin et le Dogecoin.
La décision de Robinhood de lister l'Ethereum Classic suit celle de Coinbase il y'a quelques jours. Alors que Coinbase était le premier à annoncer l'ajout de l'ETC sur sa plateforme, Robinhood a réussi à prendre le pas sur ce coup là.
Robinhood prévoirait la sortie d'un wallet de crypto-monnaies d'ici là, service notons-le, également offert par Coinbase.