Ripple pourrait bouleverser le monde des paiements selon le CEO de MoneyGram

Ripple pourrait bouleverser le monde des paiements selon le CEO de MoneyGram

Après avoir noué un partenariat commun en juin dernier, le CEO de MoneyGram Alexander Holmes s’est montré enthousiaste sur le projet Ripple.

Les transactions monétaires transfrontalières ont toujours été un sujet épineux pour les acteurs des milieux financiers ou pour le consommateur lambda à cause de frais délirants. Mais la blockchain est arrivée à la rescousse ces dernières années avec de nombreux projets pour révolutionner ce secteur.


Selon Alexander Holmes, Ripple c’est l’avenir

L’élu que vous connaissez certainement se nomme Ripple, et a déjà conclu des partenariats avec des grands acteurs du monde économique. En premier lieu, MoneyGram, l’entreprise américaine de transfert de fonds numéro 2 mondial, présente dans plus de 200 pays et qui génère un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars.

Son président, Alexander Holmes, vient d’ailleurs de faire des déclarations dithyrambiques au sujet de son nouveau partenaire à l’occasion d’une interview avec le plus gros network américain CNN : « Ce qui est intéressant avec Ripple et ce qui se passe dans le domaine de la blockchain, c’est que pour la première fois il existe une technologie qui a le potentiel réel et concret de transférer de l’argent et des données. C’est assez magique pour moi, ça nous montre ce que l’avenir proche nous réserve ».


Ripple à la conquête des marchés réglementés

Ripple et sa monnaie XRP n’est plus un outsider du monde de la crypto-monnaie comme en atteste sa position sur le podium des plus gros market cap au monde. De plus son application concrète très simple à comprendre (l’envoi instantané de devises) ou ses partenariats avec 300 sociétés du secteur financier (souvent des banques) en font l’un des projets qui apparaît comme le plus sûr pour investisseurs ou utilisateurs.

D’ailleurs quand on parle du partenariat commun entre Ripple et Moneygram, il ne faut pas se tromper. C’est bien le projet derrière le XRP qui a investi près de 50 millions de dollars dans Moneygram pour posséder près de 10% de la société américaine.

L’un des nombreux premiers pas de Ripple pour entrer dans des marchés réglementés et pérenniser son modèle économique.