Ripple, NEM et d'autres créent une association blockchain européenne

Ripple, NEM et d'autres créent une association blockchain européenne

Ripple, accompagné de 3 entreprises blockchain, ont formé un lobby associatif afin de représenter leurs intérêts en Europe, selon leur communiqué de presse. Appelé "Blockchain for Europe" (Blockchain pour l'Europe), le groupe de lobby vise à créer une voix unifiée et crédible pour porter l'industrie en Europe.

Les membres de ce groupe sont Ripple, Cardano, NEM & Fetch.AI. Ils partagent une vision commune afin de faire de l'Europe un pionnier de la technologie blockchain. Pour ce faire, ils souhaitent aider l'Europe à créer une régulation intelligente, afin de soutenir de le développement de la blockchain.

"Les objectifs de l'association sont de favoriser la compréhension de la blockchain au sein de l'Union Européenne, sur sa vraie nature et le potentiel de la décentralisation, et d'assurer que les régulations à venir soutiennent l'innovation en Europe", précisent-ils dans le communiqué de presse.


L'association a déjà pris des décisions significatives. Le mois dernier, ils ont tenu le Blockchain Summit for Europe, où ils ont pu discuter des questions de santé, de gouvernance, et d'échanges dans le monde de la décentralisation.

"Il y a un manque d'information neutre, particulièrement quand on commence à parler décentralisation et application de cette technologie" a déclaré le co-fondateur de NEM, Kristof Van de Reck.

Le sommet a pris soin de souligner l'importance de la coopération entre les acteurs porteurs de projets blockchain et les régulateurs. "Nous visons à fournir un accompagnement qui n'est pas orienté par des enjeux persos. Ripple est très heureux d'être un membre fondateur de Blockchain for Europe. C'est un moment critique pour les régulateurs, qui cherchent à créer un modèle accueillant et profiter des bénéfices de la blockchain" a déclaré Dan Morgan de chez Ripple.


Comme dans le reste du monde, le cadre réglementaire a été fragmenté dans toute l'Europe, et les informations incohérentes fournies par les politiciens ont toujours été excessives. Plus tôt cette année, l’Union européenne a annoncé qu’elle organiserait une réunion informelle et resserrerait peut-être ses règles concernant la crainte que la crypto-monnaie ne soit utilisée à des fins de financement du terrorisme et d’évasion fiscale.