À la recherche de Satoshi Nakamoto

À la recherche de Satoshi Nakamoto

German Neff, un jeune estonien, crypto-enthousiaste et investisseur, vient de lancer une campagne de crowdfunding afin de retrouver le mystérieux créateur du Bitcoin, connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.

Parti du hashtag #FindSatoshi, German Neff se tourne maintenant vers Boomstarter, le kickstarter russe, pour lever un quart de million de dollar pour partir à la recherche de Satoshi.

Bien que de nombreuses personnes durant ces dernières années aient suivi la même quête sans succès, Neff insiste : "Satoshi doit être trouvé. Était-ce réellement un enthousiaste qui souhaitait offrir au monde une monnaie indépendante, un groupe de personnes qui suivait un but scientifique, ou un individu qui suivait des intérêts purement égoïstes ? Ou alors le bitcoin est l'invention d'une entreprise IT géante, qui a décidé de prendre une nouvelle direction ? Aucune théorie n'a jamais été confirmée encore".


Neff certifie qu'il a accumulé les informations ces 3 dernières années.
S'il réussit sa levée de fonds, Neff prévoit d'engager des détectives privés dans différentes endroits du monde pour suivre les pistes et les traces supposées de Satoshi.

"Nous avons besoin de trouver Satoshi afin d'évoluer sainement dans cet environnement qui nous plaît. Sans la peur permanente de voir un homme dárbarquer du jours au lendemain et nous dire que le cirque est terminé. Nous avons le droit de connaître l'identité de Satoshi" poursuit-il.


De notre côté,
on est plutôt de l'avis de laisser Satoshi tranquille, et de respecter son choix. C'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien direct dans cet article.