Rakuten récompense ses utilisateurs avec des Ethers et des Bitcoin

Rakuten récompense ses utilisateurs avec des Ethers et des Bitcoin

Les géants asiatiques du web n’en finissent plus de se lier au monde des crypto-monnaies. Après vous avoir parlé de Tencent, c’est au tour de Rakuten aujourd’hui.


Après avoir réussi son implantation en Europe, Rakuten vise le monde de la crypto

Rakuten, une société qui doit vous dire quelque chose depuis son investissement depuis quelques années en Europe. Que ce soit pour leur partenariat d’ampleur avec le club mythique du FC Barcelone ou tout simplement après le rebranding en France de PriceMinister devenu Rakuten France. L’un des plus importants concurrents d’Amazon pour prendre la place de leader des sites de commerce en ligne continue de renforcer son lien avec les monnaies digitales.

En effet, en août dernier ils avaient déjà lancé une application mobile de crypto-trading baptisé sous le nom de Rakuten Wallet sur Android et iOS en se focalisant sur trois monnaies : Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et Bitcoin Cash (BCH). Un partenariat avait également pu être noué avec CipherTrace pour la sécurité de ce service. Et l’entreprise japonaise avait également investi 20 millions de dollars dans le projet EverLedger, spécialisé dans la blockchain et la logistique.


Rakuten échange les points de fidélité contre des Ethers, du Bitcoin ou des Bitcoins Cash

Désormais c’est une nouvelle étape de franchie avec l’arrivée d’un programme de fidélité (Rakuten Super Points) qui permet d’obtenir des Bitcoins, des Ethers ou des Bitcoins Cash. Un service uniquement disponible pour les clients japonais de Rakuten possesseur d’un wallet Rakuten, avant d’être mis en place dans un rayon mondial.

Quelques limites ont pu être mises en place, comme l’obligation d’avoir un certain nombre de points de fidélité pour profiter de ce service et la fixation d’une limite mensuelle de conversion.

L’objectif de Rakuten est ici de favoriser l’adoption des crypto-monnaies pour le plus grand nombre. Un rôle d’évangile qui ne nous fait pas oublier les intérêts mercantiles d’un tel conglomérat à investir dans notre domaine préféré.