Quels achats avec des Bitcoins ?

Quels achats avec des Bitcoins ?

La rédaction de Cours crypto-monnaies arrive en retard pour les fêtes de Noël, mais l’utilisation de notre Bitcoin adorée ne devrait pas être uniquement corrélée à la présence ou non d’un papy obèse en rouge qui distribue des cadeaux à la vitesse de la lumière. Review des achats possibles en BTC.


Une vente de pizza comme acte fondateur

La monnaie digitale créée par la légende Satoshi Nakamoto a bientôt dix ans et a grandi à une vitesse exponentielle pour pénétrer désormais le monde traditionnel. Aujourd’hui, le Bitcoin est un mode de paiement presque comme un autre. Il est loin le temps ou la première transaction de 10 000 BTC avait pu servir à l’achat de deux pizzas.

Sans entrer dans les considérations politiques et financières qui voudraient que le BTC remplacerait à long terme les monnaies FIAT, le Bitcoin fait son petit bonhomme de chemin vers l’utilisation du grand public. Mais au fil des années certaines sociétés ont pu faire volte-face, notamment à cause de la volatilité avérée du Bitcoin. Nous parlons de grandes corporations souvent à la pointe des usages comme Twitch, PayPal, Reddit, Steam, Fiverr ou encore Dell.


Microsoft, Subway, PlayStation : Ruée vers le Bitcoin

Alors aujourd’hui, où peut-on utiliser nos précieux Bitcoin pour s’en délester et obtenir un bien de consommation (in)utile ? Et bien partout du moment à choisir avec précautions vos plateformes web.

Il y a bien évidemment les VPN qui sont friands de ce genre de revenus, mais aussi des acteurs traditionnels. Citons tout d’abord la plus importante, Microsoft qui avait pu avoir peur à un moment, mais qui a su faire fi de cette fameuse volatilité.

Des noms comme Shopify, Wordpress, Expedia, Subway, le Playstation Network, Lionsgate Films doivent vous parler et font partie des nombreux partenaires des crypto-monnaies. Et nous n’oublions pas les états qui ont embrassé cet amour du Bitcoin comme Malte ou la Finlande.

D’ailleurs depuis quelques jours en France, il est possible d’acheter des cartes cadeaux chargées en crypto-monnaies et utilisables pour des enseignes d’envergure comme La Redoute, Carrefour ou la FNAC. Une réalité qui n’était encore qu’un doux rêve pour les premiers holders de l’histoire.