Pour le fondateur de NEO, les blockchains sont beaucoup trop régulées

Pour le fondateur de NEO, les blockchains sont beaucoup trop régulées

Da Hongfei, le fondateur d'Antshares connu aujourd'hui sous le nom de NEO, pense que la régulation qui porte sur les blockchains est poussée à l'extrême.

Dans une discussion avec 8BTC, il déclarait : "Par nature, la blockchain peut à peine survivre dans le système financier actuel. Un institut avec une licence peut trouver cela inutile de coopérer avec une entreprise blockchain parce qu'il peut déjà opérer au sein du marché. Pourquoi s'embêter à se lancer dans un partenariat qui n'apporte finalement pas grand chose ? Si les entreprises blockchain n'obtiennent pas de licence, elles ne pourront ni opérer légalement ni promouvoir leur activité".

Hongfei en sait quelque chose : NEO, ainsi que d'autres ICOs, ont proposé aux acheteurs de les rembourser afin de s'aligner avec les règles en vigueur en Chine concernant les ICOs. L'ICO Red Pulse par exemple, qui avait fait un carton, en a été particulièrement victime et tourne aujourd'hui avec un market cap de 22 millions de dollars.


Hongfei a également évoqué la montée en puissance de la blockchain dans le secteur du gaming, soulignant que NEO était particulièrement choisi par ces projets. NewEconoLabs, une entreprise basée sur la blockchain NEO, a officiellement sponsorisé une compétition du développement d'un jeu blockchain.

Hongfei a déclaré que l'utilisation de la blockchain dans le gaming au lieu de la finance est le résultat des problèmes de régulation : "Dans le futur, les jeux blockchain pourraient ressembler à ce que l'on peut trouver dans les films de science-fiction comme Ready Player One. Tous les actifs virtuels seraient enregistrés sur la blockchain, suivant un modèle économique sans défaut. Je sais pas pour quand ça sera. J'espère que ma fille pourra profiter de tels jeux".


Il est également revenu sur le caractère décentralisé de NEO, qui a été questionné ces derniers temps. NEO n'est pas miné comme une crypto-monnaie traditionnelle, et son stock est stable. Le nodes primaires et le squelette du réseau sont détenus et opérés pas le NEO Council : "La majorité des votes vient d'exchanges et de notre équipe, ce qui donne à l'équipe NEO plus de poids sur les décisions. L'équipe va déléguer le pouvoir du vote au public dans le futur, et alors l'équipe aura moins de poids dans les résultats".


Enfin, Hongfei a expliqué que pendant que de plus en plus de blockchains publiques comme NEO ou Ethereum voyaient le jour, très peu disposaient d'applications intéressantes : "Il existe beaucoup de blockchains, mais on commence à manquer de développeurs. C'est comme développer un système d'exploitation mais qu'aucune application n'était dessus. Oui, nous sentons une menace. Pour faire face à la concurrence, NEO explore les solutions pour aider les développeurs".