Pour le CEO du plus réseau de distributeurs de Bitcoin, la régulation est nécessaire pour la survie du BTC

Pour le CEO du plus réseau de distributeurs de Bitcoin, la régulation est nécessaire pour la survie du BTC

Dans une interview accordée à CCN, Sheffield Clark, le CEO du plus gros réseau de distributeurs automatiques de Bitcoin s'est opposé à ceux qui pensent que la crypto-monnaie de Satoshi peut survivre dans un monde non régulé.

En effet, celui qui est à la tête de Coinsource, qui a récemment installé 17 nouveaux distributeurs automatiques de bitcoin en Floride, a déclaré que le bitcoin n'était pas une solution de paiement réaliste ou viable à l'heure actuelle.

"Entre le temps et le coût que cela prend d'utiliser Bitcoin pour effectuer un paiement, il n'est pas réaliste d'imaginer les gens l'utiliser de la manière dont il est construit aujourd'hui. Cela n'a pas de sens. Ce n'est pas encore plus simple ou moins cher que les moyens traditionnels de paiement".


Pour Clark,
le meilleur cas d'utilisation du bitcoin aujourd'hui est celui d'instrument de spéculation, ou de porte d'entrée pour investir dans d'autres crypto-monnaies. Ses propres distributeurs sont très souvent échangés afin d'échanger du cash contre du bitcoin, qui est à son tour utilisé pour acheter des altcoins.

Clark explique que le profil de son client type est plus souvent un individu issu du tiers monde, qui n'a pas de compte bancaire, et qui n'a d'autre choix que d'avoir recours au cash ou au bitcoin. Et si la spéculation fait les affaires des traders, la nature spéculative du marché des crypto-monnaies et sa volatilité rendent la vie difficile à ceux qui se tournent vers les crypto-monnaies par nécessité.

"On peut voir le bitcoin dans encore plus de médias, ajouter des distributeurs à tous les coins de rue, le rendre plus accessible pour tous, éduquer les masses sur son adoption; tant qu'il ne sera pas possible pour quelqu'un d'acheter son litre de lait avec ou de mettre toutes ses économies sans risquer de les voir disparaître ou perdre 20% de sa valeur en une semaine, l'adoption massive par l'ensemble de la population ne verra pas le jour".


Pour Clark,
la régulation est la solution de nombreux problèmes que connaissent aujourd'hui les crypto-monnaies. Il analyse un manque de continuité entre les Etats et le gouvernement fédéral aux Etats-Unis, qu'il compare en terme de comportements et de régulation à la politique menée pour la marijuana.

"Les idéalistes qui pensent que le caractère non-régulé du bitcoin est une idée noble sont des fous".

C'est dit.