La startup vient d'annoncer une levée en série A de 4 millions de dollars afin d'améliorer l'expérience utilisateur de son portefeuille Ethereum.
Conduit par Polychain Capital, un fond d'investissement crypto bien connu sur le marché, la levée en série A s'est accompagnée d'inverstissements de la part de ShapeShift, Boost VC Fund 3 LP, Ausum Blockchain Fund LP, et d'autres business angels, dont un des premiers employés de Dropbox ou encore le fondateur de Mainframe.
MyCrypto comptait jusqu'alors sur la générosité de la communauté pour subvenir à ses besoins financiers.
La levée a pour but d'améliorer directement l'expérience utilisateur de MyCrypto, afin d'aider les nouveaux utilisateurs à acheter et échange des Ether, a déclaré Taylor Monahan, la CEO.
MyCrypto est le résultat d'un "fork" de MyEtherWallet, suite à un désaccord en Taylor Monahan et son mari, le co-fondateur de MyEtherWallet. La communauté a alors largement suivi le projet de Taylor Monahan.
Monahan déclarait il y a peu dans un article Medium que l'un des plus gros problèmes de la crypto aujourd'hui est la difficulté à acheter ou échanger ces crypto-monnaies.
MyCrypto souhaite embaucher grâce à ces 4 millions de dollars des développeurs et des designers afin de se pencher sur les problèmes que rencontrent les nouveaux investisseurs en crypto-monnaies.
Monahan s'est exprimé : "Actuellement, notre équipe se compose uniquement de développeurs et de personnes du service client. Je pense que nous devons construire une équipe qui sera la voix de l'utilisateur, et qui s'y connaît en expérience utilisateur et en design. Spécifiquement, je recherche pour nous rejoindre des experts en design qui ne s'y connaissent pas en crypto car c'est ce qui est leur force pour nous aujourd'hui".
Elle poursuit : "L'an dernier, la folie des ICO a ramené sur notre outil une énorme population qui avait déjà des ETH et souhaitait participer à une ICO. C'était notre marché, le genre de personnes que l'on souhaitait voir venir sur MyCrypto. Aujourd'hui, nous souhaitons accueillir les débutants et les accompagner".
MyCrypto n'a pas encore communiqué de roadmap précise ou d'objectifs en termes de développement. Le calme de ces derniers mois les a aidé afin de se concentrer sur le produit, après l'intense période bullish de fin 2017.
"À l'heure actuelle, nous ne faisons que construire et délivrer. Je pense que c'est allé trop loin l'an dernier, et le marché est en cours d'équilibrage. Mais à un moment, le marché comprendra toute la valeur qui est en train de se créer. Nous sommes en position parfaite pour créer un produit génial. On sait construire rapidement, et nous restons assez flexibles pour pouvoir nous adapter à tout".
On espère que les ambitions de MyCrypto ne couperont pas court à l'esprit décentralisé et non-profit qui les caractérise aujourd'hui.