Planifier à l'avancer ses transactions ETH et tokens ERC-20, c'est désormais possible

Planifier à l'avancer ses transactions ETH et tokens ERC-20, c'est désormais possible

Le portefeuille ethereum MyCrypto, créé par Taylor Monahan, ex co-fondatrice de MyEtherWallet, vient d'intégrer une feature qui vous permet de planifier à l'avance vos transactions réalisées en ETH ou n'importe quel token ERC20.

MyCrypto est un portefeuille Ethereum open source, très similaire à MyEtherWallet puisqu'il en est une sorte de fork, qui permet à ses utilisateurs d'accéder via une interface user-friendly au contenu de leurs différents wallets, comme Trezor, Ledger, MetaMask ou à partir de la clef privée.

La fonctionnalité de planification peut être utilisée par n'importe quel portefeuille Ethereum compatible avec l'interface de MyCrypto.


Des transactions planifiables à l'avance

MyCrypto est le premier outil à proposer cette fonctionnalité, construite à partir des smart contracts innovants de Chrono Logic.

Cette feature ouvre les possibilités quant aux paiements sur la blockchain. Par exemple, on peut imaginer les investisseurs dans une nouvelle ICO envoyer les fonds en avance afin de ne pas rater l'ouverture de la vente et être mis de côté, ou afin de ne pas devoir se lever à 3 heure du matin car l'horaire est basée sur une timezone aux Etats-Unis ou en Asie.

On peut aussi imaginer des transactions planifiées à l'avance pour tout ce qui est service via paiement récurrent (mensuel).

L'équipe de MyCrypto s'est exprimée : "Si vous voulez acheter un nom de domaine ENS mais ne serez pas disponible lors de la révélation par exemple. Ou si vous ne voulez absolument pas rater la dernière ICO trendy. Ou pour vous envoyer un reminder à vous-même dans le futur".

Dans une interview accordée à ChronoLogic, Vitalik Buterin, fondateur d'Ethereum, révèle qu'il trouve cette fonctionnalité très intéressante: "Je sais qu'il y avait une importante demande quand Piper avait commencé à créer l'horloge Ethereum. C'est quelque chose de très intéressant".

Taylor Monahan, de son côté, a expliqué: "Ça ouvre les possibilités pour plein de choses. Une d'entre elles sont les transactions en plusieurs étapes, quand vous entrez dans un processus qui nécessite que vous interveniez plusieurs fois".


D'autres portefeuilles intéressés par cette fonctionnalité

D'autres portefeuilles sont particulièrement intéressés pour intégrer cette innovation dans le futur, dont les célèbres MetaMask ou Ledger.

Nicolas Bacca, co-fondateur de Ledger, s'est exprimé : "Je vois très bien comment un portefeuille physique comme le nôtre peut mettre en place la planification des transactions".

Ce système de transactions planifiées à l'avance étant réalisé à partir de smart contracts, il n'y a aucune possibilité pour qu'une transaction programmée échoue.