Percée de 12% pour TRON (TRX) suite à l'annonce du lancement de TRON Virtual Machine

Percée de 12% pour TRON (TRX) suite à l'annonce du lancement de TRON Virtual Machine

Lancement de Tron Virtual Machine, hausse de 12%

En quelques heures, le TRON (TRX) a pris hier 12% après un tweet de son fondateur, Justin Sun, qui annoncait le lancement de Virtual Machine. Il a retrouvé son plus haut niveau depuis le mois d'août 2018, avant de corriger.

En effet, les super représentants de TRON ont trouvé un consensus pour le lancement prochain de Tron Virtual Machine (TVM) et de Tron Committee Function.

Le lancement de TVM marque une évolution importante dans le réseau TRON. Il devrait effectivement permettre au réseau de tester et de faire tourner des applications décentralisées à une très large échelle, similaire à celle d'Ethereum. Le lancement de TVM marque également l'utilisation des propres smart contracts du réseau TRON, appelés Era.

Ainsi, TVM devrait rendre la blockchain TRON 200 fois plus rapide qu'Ethereum et 100 fois moins cher qu'EOS.


Les attentes de Justin Su pour les 6 prochains mois

Dans une interview accordée à Investopedia, leader anglophone de l'actualité et l'éducation financières, Justin Sun est revenu sur ses attentes concernant TRON et ses prédictions : "Si on regarde le top10 des crypto-monnaies, beaucoup d'entre elles n'améliorent plus tellement leur produit. Elles sont l'ancienne génération des cryptos. D'un autre côté, il y a TRON, une entreprise jeune et innovante, qui a beaucoup de marge pour croître. Nous sommes confiants dans le fait que TRON retrouvera le top10 dans les 6 prochains mois".

Des déclaration qui s'inscrivent dans l'état d'esprit bien connu de Justin Sun, qui est très attaché à l'évolution du prix de son token.

Avec cette annonce du TVM, TRON s'est rapproché du top10, atteignant la 11ème place du classement après une hausse de 12% en quelques heures.


Un mois de septembre plus que positif pour le TRX

Plus globalement, c'est un mois de septembre 2018 très positif qu'a connu le TRX. Si l'on prend en compte les 30 derniers jours, le TRON a connu une hausse de 67%, en faisant une des cryptos les plus robustes sur cette période.

Seule XRP a réussi a gagner plus de 100% de valeur, grâce à une période forte en actualités et en lancement de produits.