Northern Trust ouvre ses portes aux cryptos

Northern Trust ouvre ses portes aux cryptos

Northern Trust Corp., qui offre des services de gestion en placements, d'administration d'actifs et de gestion de fonds, cherche à se lancer dans le business de la protection des actifs numériques tels que les crypto-monnaies.

La banque privée a commencé à développer un moyen de sécuriser les actifs numériques conservés par la banque tout en cherchant à offrir des frais de garde plus bas que ses concurrents a t-on appris de Pete Cherecwich, chef des services aux entreprises et institutionnels de Northern Trust.

Northern Trust offre ses services aux Hedge-funds qui investissent dans les cryptos

Nous apprenions dans le magazine Forbes que la banque privée a commencé à ouvrir certains de ses services aux hedge funds de crypto-monnaies tout en explorant comment intégrer la technologie blockchain dans sa division private equity.

Northern Trust travaillerait depuis des mois avec trois hedge funds traditionnels qui auraient ajouté des crypto-monnaies à leurs portefeuilles dans le but de se familiariser avec le marché des cryptos en plein essor.

Selon son site Web, Northern Trust a des actifs sous gestion estimés à 10,7 billions de dollars. À l'heure actuelle, la banque et custodian n'héberge pas de crypto-assets directement, mais elle fournit des services administratifs à certaines institutions financières et aux hedge funds qui gèrent des crypto-assets.

La banque les aide notamment à valoriser leurs investissements, les assiste dans le processus de la lutte contre le blanchiment d'argent (AML). Enfin, elle vérifie que les dépositaires tiers des sociétés détiennent bien les crypto-assets que les fonds déclarent dans leurs bilans.

"Northern Trust reste "prudent", mais va de l'avant avec les produits liés aux Cryptos"

Pete Cherecwich, chef des services aux entreprises et institutionnels de Northern Trust, a déclaré à Forbes que même si l'entreprise a déclaré qu'elle était "prudente" sur la technologie blockchain, elle prépare également un avenir dans lequel les gouvernements pourraient eux-mêmes émettre leurs devises sur une blockchain.

Il continue sa déclaration par : "Je crois que les gouvernements finiront par considérer la numérisation de leurs devises, et les trader comme un jeton numérique - un token du dollar américain - mais le dollar américain est toujours dans un coffre-fort quelque part, ou soutenu par le gouvernement...Comment vont-ils faire ça? Je ne sais pas. Mais je crois qu'ils vont y arriver. "

Les derniers évènements et les multiples d'annonces de certaines institutions en faveur de l'intégration des crypto-monnaies est un signe que les entreprises reconnaissent enfin l'industrie de la crypto-monnaie comme un marché qu'elles ne peuvent plus ignorer.