Monnaie numérique: l'avenir de l'argent

Monnaie numérique: l'avenir de l'argent

Les législateurs américains se réunissent ce mercredi 18 pour discuter des cryptomonnaies lors d'une audience intitulée: "La monnaie numérique: l'avenir de l'argent".

Le Capitole veut lui aussi marquer son entrée dans le milieu des cryptos surtout après le gros "boom" qu'on a connu au dernier trimestre 2017. La discussion sur le sujet est aujourd'hui incontournable pour le législateur américain. Jusque là, il s'agissait pour la plupart des législateurs de s'intéresser avant tout à la technologie sous-jacente de la blockchain et de son utilisation potentielle au sein du gouvernement américain.

Cependant, il semble aujourd'hui qu'il veuille se concentrer sur le cœur du sujet, à savoir les crypto-monnaies comme une forme de monnaie.

L'audience débutera le 18 juillet à 14h et sera tenue par le sous-comité sur la politique monétaire et du commerce. Selon le mémoire, l'audience consistera en un panel composé des témoins suivants: Dr. Rodney J. Garratt, Maxwell C. et Mary Pellish de la faculté d'économies de Californie, Dr. Norbert J. Michel, Directeur du centre Data Analysis, The Heritage Foundation, Dr. Eswar S. Prasad de The Brookings Institution, Mr. Alex J. Pollock de R Street Institute.

Cette audience examinera dans quelle mesure le gouvernement des Etats-Unis devrait considérer les crypto-monnaies comme monnaie d'échange et les utilisations potentielles nationales et mondiales des crypto-monnaies. Le sous-comité évaluera les avantages de l'utilisation des crypto-monnaies par les banques centrales et discutera de l'avenir des crypto-monnaies et de l'argent physique que l'on connaît aujourd'hui.