Miner la crypto à partir de son téléphone est désormais possible grâce à la startup Module

Miner la crypto à partir de son téléphone est désormais possible grâce à la startup Module

Le Bitcoin et les centaines autres crypto-monnaies ne sont peut-être plus aussi attrayantes que l'année dernière. Si l'on écoute le capital-risqueur américain Tim Draper, le Bitcoin vaudra encore un jour plus de 20'000 $. En fait, Draper s'est penchée plusieurs fois sur l'avenir de BTC. Il a récemment déclaré que le Bitcoin allait atteindre 240'000 dollars d'ici 2022!

Le cours des autres crypto-monnaies ne monte pas toujours avec celui du Bitcoin. Certains le suivent, et d'autres pas. Qu'en serait-il si on pouvait miner des crypto-monnaies à partir de téléphones portables et de PC, afin de participer à l'écosystème des crypto-monnaies et obtenir une récompense pour cela ?

Miner des cryptos à partir de son smartphone

Générer des Bitcoins est appelée "minage", car, tout comme l'extraction de l'or, il n'y a qu'un nombre défini de Bitcoins pouvant être créés, soit 21 millions. À part le Bitcoin, il y a aussi plein d'autres coins à miner.

Electroneum est un des premiers à avoir exploré l'idée de "miner des cryptos de son téléphone". Electroneum permet aux utilisateurs de télécharger une application pour miner leurs cryptos.

La start-up japonaise Module, basée à Hong-Kong, en Chine, est l'une des nouvelles à pénétrer ce marché dans lequel Electroneum, Filecoin et Storj sont déja présents.

Module a lancé sa pré-vente publique avec des bonus de 7%. Le token de Module est une pièce d'utilité et non un actif.

L'algorithme de minage de Module permet de gagner des récompenses en prêtant de l'espace sur plusieurs périphériques, qu'il s'agisse d'un téléphone mobile ou d'un ordinateur de bureau. "Au fur et à mesure que la capacité de stockage des périphériques progresse et augmente, on peut s’attendre à ce que les différents services proposés s’intensifient aussi", peut-on lire dans le white paper.

Les développeurs japonais, dirigés par Toshiki Tashiro, déclarent qu'ils construisent un système dans lequel la rémunération est déterminée en fonction de trois éléments de stockage: la preuve d'espace, de temps et de transaction.

En plus d’émettre de nouvelles pièces, les utilisateurs pourront également développer des applications décentralisées sur la plateforme, contrairement à Electroneum et Filecoin.

"Les mineurs soutiendront la blockchain en générant de nouveaux blocs, et la possibilité pour les mineurs de gagner des récompenses en exerçant une influence sur les nouveaux blocs sera proportionnelle à l'espace de stockage, au temps et au nombre de transactions actuellement fournies au réseau." déclare Tashiro.


La solution de Module

Richard Terrace, un blogueur de Steemit, a déclaré qu'il avait essayé de miner de son téléphone : "L'astuce consiste à choisir le bon coin", dit-il.

  • Bitcoin Scrypt peut être optimisé pour les calculs à faible mémoire et à haute fréquence, ce qui équivaut à des hashrates en milliards. Un téléphone portable ne pourrait jamais le réaliser.
  • Ethash est pas mal avec son nombre élevé de processeurs de flux dans les cartes vidéos. Un téléphone portable a plus de quatre cœurs. Le minage de l'éthereum est donc également hors compétition.
  • Cryptonight se débrouille bien avec un processeur complet qui peut effectuer des calculs complexes. Il est plutôt compatible les processeurs CPU et c'est exactement ce que contiennent les téléphones portables.

"Certes, le téléphone portable ne peut pas suivre un PC à pleine puissance, mais encore une fois, il utilise très peu d’électricité, ce n’est donc pas une comparaison terrible", ajoute Terrace, parlant des autres cryptos comme Monero qu'il appelle "le roi des cryptonights", et Fantomcoin.

"Ce n'est pas beaucoup (d'argent), mais c'est déjà quelque chose", ajoute-t-il.

Module propose d'être plus qu'un simple outil de minage à l'instar des nouvelles entreprises lancées au cours des trois dernières années, qui tentent de se débarrasser du marché des fournisseurs de services cloud commerciaux.


Comment ca marche ?

Voici comment cela fonctionne: un "verifier" paie le coût de stockage des données avec le token Module, et un "farmer" à l'autre extrémité reçoit la crypto-monnaie comme compensation pour fournir une capacité de stockage pour stocker les données.

Cela signifie que l'algorithme de la blockchain de preuve d'espace, de temps et de transaction a une fonction de transaction associée à l'envoi et à la réception de pièces.

Les deux parties obtiennent un smart contract lié aux données de stockage, de sorte que le vérificateur et le fermier puissent effectuer le traitement des données en toute sécurité.

La blockchain de Module stocke les smart contracts liés aux transactions avec les pièces et la gestion des données, ce qui en fait une solution de mini-stockage et de stockage en cloud.



Cet article n’a pas été rédigé par notre équipe editoriale, et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de faire vos propres recherches avant d'investir dans les crypto-monnaies, et nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.