Madonna s'associe à Ripple pour aider les orphelins du VIH / SIDA au Malawi

Madonna s'associe à Ripple pour aider les orphelins du VIH / SIDA au Malawi

Après Ashton Kutcher, c'est au tour de la célèbre chanteuse Madonna de s'associer à Ripple pour soutenir des organisations à but non lucratif.

Pour marquer le cap de son soixantième anniversaire le 16 août prochain, Madonna s’associe à Ripple dans un projet de levée de fonds pendant un mois pour sa fondation Raising Malawi. Ce projet vise à aider les orphelins du VIH / SIDA au Malawi. La fondation a été crée par la chanteuse il y'a une dizaine d'années.

Au cours de la période de collecte de fonds qui a débuté le 30 juillet et qui se terminera le 31 août, Ripple s'est engagé à faire correspondre tous les dons publics qui seront faits pour soutenir la cause de Madonna.

tweet-ripple-madonna

Selon Madonna, les dons bénéficieront spécifiquement au travail de l'organisation à but non lucratif de l'orphelinat Home of Hope au Malawi.

Dans un communiqué publié par Ripple, Ripple note que le Malawi compte près d’un million d’enfants orphelins après la mort de leurs parents à la suite de complications liées au VIH / sida.

"Nous sommes honorés de faire partie du formidable travail de Raising Malawi", a déclaré Eric van Miltenburg, vice-président des opérations commerciales chez Ripple.

La déclaration de Ripple n’indiquait toutefois pas si les dons seraient combinés en XRP ou en USD.

Ripple n'en est pas à son premier engagement humanitaire

Selon Miltenburg, Ripple a été présenté à Raising Malawi par ses investisseurs chez Sound Ventures, un fonds d'investissement tech fondé par l'acteur hollywoodien Ashton Kutcher et Guy Oseary il y a six ans.

En mai de cette année, Kutcher s’est associé à Ripple pour faire un don de 4 millions de dollars en XRP au Ellen DeGeneres Wildlife Fund, une organisation à but non lucratif créée par Ellen DeGeneres pour protéger les espèces en danger.

Au début de l’année, Ripple et ses dirigeants ont fait don de XRP d’une valeur approximative de 29 millions de dollars US pour soutenir les écoles publiques aux États-Unis via l’organisme à but non lucratif DonorsChoose. Comme l’a noté l’organisme, le don de Ripple a été le don le plus important que DonateursChoose ait reçu depuis sa création.

tweet-ripple-donorschoose

Le don de Ripple a répondu aux demandes des enseignants de plus de 28 000 écoles publiques, permettant ainsi aux éducateurs et à leurs élèves d’accéder aux matériels scolaires.

"Nous sommes émerveillés par la générosité de l'équipe Ripple", a déclaré le fondateur de DonorsChoose, Charles Best, dans un communiqué. "Leur don fournira du matériel d'apprentissage et des expériences à plus d'un million d'étudiants, en grande majorité dans les communautés à faible revenu."