L'intérêt pour les OTC pourrait devenir le tremplin du nouveau boom du marché des crypto-monnaies

L'intérêt pour les OTC pourrait devenir le tremplin du nouveau boom du marché des crypto-monnaies

Les transactions de gré à gré sur des crypto-monnaies gagnent de plus en plus en popularité auprès des acteurs du marché de la cryptographie. Les experts d'ICOBox estiment que l'enthousiasme actuel pour les transactions de gré à gré peut être comparé au buzz médiatique qu'a connu les ICO entre la fin de 2017 et les six premiers mois de 2018. Les transactions de gré à gré pourraient facilement déclencher l'intérêt des investisseurs pour le marché de la cryptographie.

Pour arriver à cette conclusion, les experts d'ICOBox ont analysé la situation actuelle du marché. Selon les données collectées par Digital Asset Research, la valeur de négociation quotidienne globale en bitcoin OTC est d'environ 250 millions de dollars. Les analystes de Tabb Group ont toutefois estimé que la barre était beaucoup plus ambitieuse: environ 12 milliards de dollars. Cela représente 2 à 3 fois plus que le volume total des échanges d’exchanges cryptographiques réguliers.

"Bien que ces chiffres ne soient que des estimations, ils semblent assez plausibles", déclare Nick Evdokimov, visionnaire influent de la blockchain, expert dans le lancement de nouvelles startups informatiques et fondateur de ICOBox.

"La forte demande pour ce service est également illustrée par le dynamisme de ce type de solution lancée par les plus grands marchés cryptographiques mondiaux, tels que Binance, Coinbase, Bittrex, etc... en dépit du fait que le trading de gré à gré leur prend des parts de marché."



Le trading de gré à gré, comment ca fonctionne

Evdokimov pense que cette tendance peut être attribuée à deux facteurs clés. Premièrement, les utilisateurs doivent régulièrement faire face à des problèmes pour déposer ou retirer des fonds de leur compte. Deuxièmement, les exchanges cryptographiques ne disposent souvent pas des fonds nécessaires, en particulier lorsque la transaction implique une grande quantité de crypto-monnaie. Le trading de gré à gré permet à l’acheteur de trouver un vendeur qui dispose du montant total souhaité, de négocier à l’avance les détails les plus minutieux de la vente, y compris le montant final, et de clôturer la transaction.


Evdokimov poursuit en disant : "Alors que le prix des principales crypto-monnaies commence à se stabiliser et que la demande de ces dernières grimpe en flèche, le marché voit l'afflux d'importants investisseurs institutionnels, entreprises de taille moyenne et investisseurs privés, les investisseurs de détail qui ont des économies dans diverses monnaies fiduciaires et cherchent à diversifier leurs avoirs.
Et la première chose qui les intéresse est le trading de gré à gré en tant qu’instrument de trading de crypto-monnaie rapide et sécurisé. "


Evdokimov constate de nombreuses similitudes entre le vif intérêt que suscitent aujourd'hui les transactions de gré à gré des crypto-monnaies et le paysage industriel fin 2017 - début 2018, lorsque le marché était des ICO était en plein boom. Seulement, cette fois ci la situation ne concerne pas tant des sociétés sélectionnées de façon aléatoire mais plutôt l'implication d'acteurs sérieux d'autres industries qui sont attirés par le marché de la cryptographie à la fois en tant que lieu susceptible de fournir de nouvelles sources de financement pour leur développement et de constituer un moyen alternatif pour préserver ou accroître leur épargne.



Cet article n’a pas été rédigé par notre équipe editoriale, et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de faire vos propres recherches avant d'investir dans les crypto-monnaies, et nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.