L'exchange OkCoin réussi son exil aux Etats-unis

L'exchange OkCoin réussi son exil aux Etats-unis

Un an après que l'exchange OKCoin se soit vu contraint de fermer ses portes à la suite d'un ban imposé par le gouvernement chinois, OKCoin renaît des cendres et cette fois ci du côté de l'occident.

La filiale américaine d’OkCoin basée à San Francisco a annoncé mercredi avoir reçu l’agrément réglementaire pour étendre ses activités à 20 nouveaux États, élargissant ainsi considérablement sa présence sur l’un des plus grands marchés crypto au monde.

L'annonce indique que OKCoin a également demandé des licences de transmission de fonds (MTL) pour le trading de crypto-à-crypto et de fiat-à-crypto.

"Pour que le marché de la crypto-monnaie atteigne son plein potentiel, des exchanges comme OKCoin doivent travailler avec les régulateurs existants et les nouveaux régulateurs pour les monnaies virtuelles convertibles, les biens numériques et / ou les titres", a déclaré Tim Buyn, PDG de l'exchange.
Il continue en disant : "Notre équipe a travaillé avec diligence dans la complexité des cadres réglementaires américains. Nous sommes ravis de faire ce grand pas en avant alors que nous visons à éliminer les obstacles empêchant un marché des actifs numériques véritablement mondial tout en respectant les réglementations déjà établies".

Auparavant, OKCoin USA était uniquement ouvert aux traders en Californie, où il a attiré environ 700'000 dollars par jour.

Aujourd'hui, la plateforme est maintenant disponible dans 20 nouvelles juridictions, y compris Alaska, Arizona, Colorado, Idaho, Illinois, Indiana, Kansas, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Missouri, Montana, Nevada, New Jersey, Tennessee. , Texas, Utah et Wisconsin.

Les Californiens restent toutefois les seuls clients à pouvoir trader directement avec le dollar américain. Les traders d’autres États auront accès au trading crypto-à-crypto contre le bitcoin et l'ether, mais ils n’auront pas accès aux marchés des fiats.

Okcoin n'est pas le premier à se tourner vers les marchés occidentaux afin de contourner les interdictions de la juridiction chinoise. Huobi a connu un cas similaire à celui de Okcoin et a également réussi son exil vers les Etats-unis.