Les personnalités qui ont fait 2019 (Partie 2/2)

Les personnalités qui ont fait 2019 (Partie 2/2)

On continue notre mise en avant des figures de proue de l’industrie blockchain / crypto. Suite et fin des « Most influencial 2019 » de nos confrères de Coindesk.


Sergey Nazarov

Le créateur de Chainlink pense que la blockchain a le pouvoir de changer notre société notamment en ce qui concerne les fameux smart contracts au potentiel infini selon lui. Mais les smarts contracts ont un problème, baptisé « oracle problem » : celui de trouver des occurrences dans le monde réel et de fournir ces données dans ce fameux smart contract dans un schéma décentralisé et surtout sécurisé. C’est la solution que fournit Chainlink et on vous conseille d’en lire un peu plus dessus.


Rune Christensen

Connaissez-vous MakerDAO ou le terme Defi ? Il s’agit du projet le plus important du monde financier décentralisé et il est mené par Rune Christensen dont la motivation est changeante ces derniers temps. Va-t-il mener à bien son projet ?


Muneeb Ali

Faire partie de ce top personnalités 2019 ne veut pas forcément dire qu’on veut à tout pris prendre la lumière comme le prouve cet ingénieur qui préfère rester dans son bureau que parler aux médias. Muneeb Ali s’est fait connaître grâce à ses actions et notamment celle où la SEC a permis à son projet Blockstack l’arrivée d’investisseurs non accrédités pour son token. Peut-être qu’aucune autre firme blockchain n’aura cette chance, mais cette décision est malgré tout historique.


Gerald Cotten

On parle du fait divers le plus dingue de 2019. Gerald Cotten, jeune PDG de Quadriga une société qui propose de stocker des cryptos dans des espaces hors ligne ultra-sécurisées. Mais tout reposait sur un mot de passe possédé par Gerald Cotten qui meurt soudainement des suites de sa maladie de Crohn à seulement 30 ans. Mot de passe qu’il n’a donné à personne et qui voit donc près de 180 millions d’euros prisonniers de son système et 100 000 personnes dans l’attente. Scam organisé avec ses proches ? Ou tout simplement oubli ? La justice est saisie, les suites dans une prochaine news.


Hodlonaut

C’est l’histoire d’une communauté soudée. Intimidé et attaqué en diffamation par Craig Wright qui se présente comme l’inventeur du Bitcoin, Hodlonaut fut massivement soutenu par la communauté crypto. De nombreuses personnes ont changé leur profil pic pour celle d’Hodlonaut et cette image est devenu le meme de l’année. Même le CEO de Binance, Changpeng Zhao a soutenu l’initiative.