Les fondateurs de Cobinhood lèvent 20 millions de $ pour créer une blockchain supportant 1 million de transaction par seconde

Les fondateurs de Cobinhood lèvent 20 millions de $ pour créer une blockchain supportant 1 million de transaction par seconde

Les fondateurs de Cobinhood viennent de frapper un grand coup sur le marché des crypto-monnaies avec cette annonce.

En effet, alors que la plus grosse problématique d'Ethereum est celle de la scalabilité, c'est à dire d'accroître le nombre de transactions par seconde qu'elle peut supporter, les fondateurs de Cobinhood souhaitent créer une blockchain supportant 1 million de transactions par seconde.

À titre de comparaison, il faut des heures au réseau Bitcoin pour réaliser ce volume de transactions, 1 à 5 minutes pour Ethereum. Sur le marché traditionnel, Visa supporte un volume de 2'000 transactions par secondes.

L'entreprise derrière ce projet gargantuesque est DEXON, qui travaille sur l'adoption massive de la blockchain dans l'industrie des banques et l'application de cette dernière dans le monde réel.

Par une technologie blockchain nouvelle, DEXON assure pouvoir une solution à la scalabilité infinie, un moteur qui permet de réaliser des millions de transaction par seconde sans délai sur un réseau décentralisé.

DEXON a été créé par l'équipe à l'origine de Cobinhood, l'exchange crypto à zéro frais.

Une levée de 20 millions de dollars a été réalisée avec en tête IDG Capital, un venture capital qui gère plus de 20 milliards de dollars. Cela devrait permettre à DEXON d'avancer sur le projet.

DEXON annonce avoir déjà réalisé plusieurs tests concluants. "Les investisseurs de DEXON croient dans le protocol, qui nous permet aujourd'hui d'être déjà compétitif avec les plus grosses entreprises de cartes de crédit", déclare Popo Chen, co-fondateur. "En fait, nous espérons devenir partenaires avec ces institutions, maintenant que nous sommes capables de proposer la même force de frappe, sans avoir à passer par un système centralisé. Personne d'autres que nous dans le monde de la blockchain n'a réussi une telle performance jusqu'à maintenant. Nous sommes les seuls à pouvoir proposer un volume similaire que celui des acteurs traditionnels".

À partir de cette base, DEXON affirme pouvoir scaler le processus, de manière automatisée, et sans limites.

"Avec sa nouvelle architecture technique, DEXON est amené à devenir la plus grosse blockchain internationale", a déclaré à son tour Wei-Ning Huang, autre co-fondateur de DEXON. "Les investisseurs savent qu'il y a un problème avec la technologie actuelle de la blockchain. Cette levée est une preuve que les investisseurs nous font confiance sur le long terme pour résoudre ce problème".

En effet, la question de la scalabilité de la blockchain est aujourd'hui au centre de toutes les discussions. Si les dires de DEXON se confirment, alors il faudra compter sur cette blockchain pour devenir un des acteurs centraux.