Les Australiens peuvent désormais payer leurs factures en cryptos

Les Australiens peuvent désormais payer leurs factures en cryptos

Les australiens peuvent désormais payer leurs factures quotidiennes en bitcoin et autres crypto-monnaies. Ceci est possible grâce au partenariat entre Gobbill, une plateforme de facturation et l'exchange australien Cointree.
 

"Nous n’avons démarré que l’année dernière et nous n’avons pas trop d’utilisateurs, mais grâce au partenariat avec Cointree, nous espérons un afflux de clients. À l'avenir, nous verrons si cela fait partie de notre quotidien. Gobbill vous permet de régler vos factures avec une carte bancaire ou un compte, et maintenant avec la crypto-monnaie", a commenté le co-fondateur de Gobbill, Shandon Evans.

L'exchange Cointree offrait déjà à ses clients l'option de régler leurs factures avec de la crypto-monnaie. Mais cette option n'était pas disponible à tous les utilisateurs. Avec ce nouveau partenariat, le service devrait être accessible à tous les clients de l'exchange.

La plateforme Gobbill servira d'intermédiaire pour lever des fonds et payer des factures. Le principal problème lié à l'acceptation des crypto-monnaies comme mode de paiement est la crainte d'une éventuelle dépréciation de la valeur due à la forte volatilité du marché. Mais Cointree et Gobbill ont réussi l'exploit de convaincre plusieurs entreprises d’accepter le paiement sous forme de crypto-monnaies et voici comment :

Les Australiens peuvent payer n'importe quelle facture en utilisant des crypto-monnaies, que l'entreprise accepte ou non les paiements en cryptos. C'est la que Gobbill entre en jeu. Gobbill accepte le paiement des clients sous forme de cryptos et en retour paie les entreprises en fiat.

Le partenariat entre les Gobbill et Cointree est un bon moyen de faciliter l'adoption massive des cryptos. En espérant voir plus d'initiatives de ce type dans le reste du monde, notamment en Europe.