Le wallet bitcoin Blockchain enregistre actuellement 50'000 nouveaux utilisateurs par jour

Le wallet bitcoin Blockchain enregistre actuellement 50'000 nouveaux utilisateurs par jour

Peter Smith, CEO et fondateur du wallet Blockchain, dédié au bitcoin, vient de déclarer sur Twitter que son wallet enregistrait actuellement un nombre de 50'000 nouveaux inscrits par jour.

À titre de comparaison, Coinbase enregistrait le même volume journalier de nouveaux utilisateur en fin d'année 2017, quand la crypto était à son apogée.


peter smith blockchain wallet


Il fait en fait référence à une interview de Brian Armstrong, CEO de Coinbase, accordée à Bloomberg, où il déclarait que Coinbase enregistrait en 2017 un pic de 50'000 nouveaux inscrits par jour.

Une erreur avait été faite, et Bloomberg déclarait que Coinbase avait 50'000 nouveaux inscrits en ce moment même. Ce qui n'est pas le cas.


En rectification, Peter Smith a souhaité émettre son correctif à sa manière : "en fait, c'est Blockchain qui enregistre 50'000 nouveaux utilisateurs chaque jour, dans cette période triste de la crypto. C'est intéressant de voir que les nouveaux entrants sont intéressés par l'utilisation réelle de la crypto".


Un joli pied de nez lancé à Coinbase.
Peter Smith souligne ici que le géant de la crypto n'aide qu'à une seule chose : faire entrer de nouveaux spéculateurs sur le marché, au lieu de soutenir l'utilisation de la blockchain à des fins pratiques. Ce que propose bien entendu son wallet Blockchain.


Pour lui,
Coinbase n'aide en rien quant à l'adoption long-terme de la crypto, et contribuerait même, avec son modèle basé sur l'investissement et le trading, de façon négative à l'éco-système.


Si l'occasion est trop belle pour Peter Smith de faire parler de son wallet (on ne lui en veut pas), cela reste
un discours qui fait sens dans notre rédaction et qui résonne.