Le nom de domaine crypto(dot)com vendu plusieurs millions de dollars

Le nom de domaine crypto(dot)com vendu plusieurs millions de dollars

Le propriétaire du nom de domaine crypto(dot)com, Matt Blaze, déclarait ces derniers mois à qui veut l'entendre que celui-ci n'était pas à vendre, particulièrement aux entreprises du secteur de la crypto-monnaie (et cela malgré sa valeur de plusieurs millions de dollars).

Aujourd'hui, on apprend que Matt Blaze a finalement vendu le nom de domaine à Monaco, projet blockchain permettant de payer en crypto-monnaies à partir d'un carte VISA, qui l'a acheté pour plusieurs millions de dollars. Le nom de domaine avait été enregistré par Matt en 1993, lui qui est chercheur/professeur en cryptographie à l'université de Pennsylvanie.

Selon le site internet de l'entreprise Mona.co, Monaco se renomme et devient maintenant Crypto(dot)com.

The Verge, qui a interviewé plusieurs experts, estime la vente un peu plus précisément, aux alentours de 10 millions de dollar. Le CEO de Monaco, Kris Marszalek, a déclaré : "S'il ne s'agissait que d'argent, Matt aurait vendu le domaine depuis longtemps". Il n'a pas effectué de précision particulière sur le montant final.

Alors que l'enthousiasme pour la blockchain est souvent comparé à l'effervescence de l'ère du .COM que le monde a connu à la fin des années 1990, et la bulle financière qui l'a accompagnée, c'est un joli passage de témoin qui vient de s'effectuer face à nous, entre le monde d'hier, et celui de demain.

Sur son site internet personnel, Matt Blaze revient sur l'aventure, et déclare : "Le mois dernier, j'ai trouvé un accord pour la vente du domaine avec un acteur du marché. Je ne sais pas à quelles fins le nouveau propriétaire l'utilisera, et je n'ai aucune position financière dans leur activité. Les détails resteront confidentiels, mais je suis satisfait de ce qui en découle.

Monaco avait effectué un ICO en juin 2017, qui leur avait permis de lever 25 millions de dollars en crypto-monnaie. Marszalek, le CEO, a déclaré que l'entreprise détient aujourd'hui l'équivalent de 200 millions de dollars, grâce à la hausse des prix depuis cette période (notamment Ethereum). La carte de crédit Monaco devrait quand à elle être disponible pour tous dès cet été en Europe et à Singapour, et à la fin de l'année aux Etats-Unis.

Pour suivre le cours du Monaco, c'est par ici !