Le CEO de Komid prend 3 ans de prison pour avoir trafiqué les volumes de trading journalier

Le CEO de Komid prend 3 ans de prison pour avoir trafiqué les volumes de trading journalier

Deux dirigeants de l'exchange crypto sud-coréen Komid ont été condamné à de la prison pour avoir trafiqué les volumes de trading journalier de la plateforme, et ainsi tenté de compromettre les investisseurs.

Le CEO, Hyunsuk Choi, a reçu une peine de 3 ans de prison pour le rôle qu'il a joué dans ce délit, ainsi que pour détournement de fonds. Un autre membre de l'équipe, Park Mo, a pris 2 ans.

Le tribunal a constaté que Choi avait créer un certain nombre de faux comptes sur l'exchange en janvier 2018 et, à l'aide d'un robot, effectué des millions de fausses transactions avec une crypto-monnaie et un crédit en won coréens qui n'existaient pas.

La cour, présidée par le plus haut juge sud-coréen Ahn Seong-joon, a également jugé que Choi avait transféré des fonds en bitcoin de l'exchange vers un portefeuille externe

Selon Blockinpress, qui a ajouté que le crime avait rapporté environ 45 millions de dollars de frais sur l'exchange de la part des autres utilisateurs, le juge a déclaré: "Choi a commis des fraudes sur un nombre incalculable de victimes pendant une longue période... De plus, il tient les autorités financières pour responsables de ne pas avoir su mieux suivre l'évolution du secteur."

Choi aurait été arrêté après l'audience de détermination de la peine.


En avril dernier, la police sud-coréenne a arrêté quatre responsables de deux exchanges de crypto-monnaies pour détournement de fonds. L'une des personnes interrogées était le PDG de Coinnest, alors que l'identité des autres dirigeants et de l'exchange en question n'était pas encore rendue publique.