Le CEO de Binance confiant sur le futur des cryptos

Le CEO de Binance confiant sur le futur des cryptos

Changpeng Zhao, alias CZ, le CEO de Binance, a exprimé une profonde confiance envers les crypto-monnaies malgré les conditions actuelles du marché, qui ont définies l'année 2018.

Dans une interview accordée à Bloomberg, il a déclaré que Binance espérer démarrer l'année en grandes trombes, elle qui renferme des résultats haussiers malgré un secteur en berne.

"2018 a été une année difficile concernant le prix des crypto-monnaies. Et nous voyons nombre de projets abandonner au fil des mois, on peut donc clairement parler de correction cette année. Mais la technoogie restera. Et nous voulons démarrer 2019 sur un gros rythme. Je pense que ceux impliqués dans l'industrie sont toujours très confiants concernant les crypto-monnaies. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter".


Si le prix varie, l'utilité demeure

Pour CZ, le prix sera toujours sujet à spéculation dans le secteur, ce qui accentue les fluctuations, qu'elles soient à la hausse ou à la baisse. L'année dernière, il a constaté une fluctuation à la hausse surestimée, ce qui a été suivi par une phase de correction d'une ampleur aussi grande, qui a duré la plupart de l'année 2018.

S'il a admis qu'il est impossible de savoir si le bear market est derrière nous ou pas, Zhao maintient que l'industrie demeurera sur le long terme, grâce aux applications réelles développées par les builders de la communauté, et qui sont la valeur réelle des crypto-monnaies.


Malgré l'incertitude du marché, Binance est toujours très agressif et se donne les moyens de ses ambitions. Un des objectifs majeurs de Binance pour l'année prochaine sera la sortie de son exchange décentralisé, et cet objectif est maintenu et confirmé par CZ, afin d'offrir plus de liberté à ses utilisateurs qui le désirent.

Également, CZ a déclaré que Binance accueillait avec bienveillance les régulations à travers le monde entier, dès lors que ces dernières sont suffisamment claires pour combattre l'incertitude actuelle. Selon lui, des réglementations judicieuses favorisent l'innovation plutôt que la freiner.


Enfin, si son portfolio personnel, estimé à 2 milliards de dollars l'an passé, a significativement perdu de sa valeur à l'image du marché, CZ a de nouveau rappelé qu'il restait totalement confiant quant à l'évolution du marché.