Le Bitcoin va atteindre les 250 000$ en 2020 pour Tim Draper

Le Bitcoin va atteindre les 250 000$ en 2020 pour Tim Draper

L’un des investisseurs les plus connus du globe persiste et signe : le Bitcoin va s’envoler après le mois de mai 2020.

Si vous n’êtes pas familier avec la figure emblématique qu’est Tim Draper, une petite présentation s’impose. Alors qu’il baigne depuis tout petit via sa famille dans des sociétés de capital-risque (VC), il se fit rapidement connaître en lançant sa propre firme du genre. Inventeur du marketing viral avec Hotmail, il fut l’un des premiers investisseurs de sociétés comme Baidu, Skype, Tesla et Twitch.

Et depuis 2014, il est un fervent défenseur du Bitcoin (il avait pu en acheter 30 000, mais ceux-ci avaient été saisis par le trésor public américain).


Des prédictions sur le Bitcoin qui s’avèrent justes depuis 5 ans

Au-delà de ses investissements connus et secrets, Tim Draper s’est souvent risqué à prédire l’avenir de sa crypto-monnaie préférée. Dès 2014, il annonçait à la chaîne Fox Business que le Bitcoin allait dépasser les 10 000 dollars dans les 3 années à venir. La prédiction devient vérité le 29 novembre 2017.

Cette fois-ci c’est à un chiffre bien plus important auquel pense Tim Draper. À l’occasion d’une interview chez Crypto Finder, il a déclaré que le Bitcoin allait atteindre la barre des 250 000 dollars en 2023.


Deux causes principales pour cette montée : halving et chute d’autres crypto-monnaies

Tim Draper s’appuie sur deux choses pour appuyer sa théorie. Tout d’abord le fameux halving qui va arriver en mars prochain. Ce phénomène correspond au moment où la récompense des mineurs de blocs est divisée par deux (tous les 210 000 blocs créés). Pour être plus concret, à la création du Bitcoin chaque mineur touchait 50 bitcoins par bloc généré, puis en 2012 c’était 25 Btc, en 2016 12,5 Btc et ce sera moitié moins l’année prochaine.

Pour Tim Draper, il se passera forcément une prise de conscience de la valeur du Bitcoin à ce moment-là comme le montrent les augmentations de cours qui ont suivi les précédents halving.

Enfin la seconde cause tient dans le fait que de nombreuses cryptos vont mourir ou être marginalisées. Ce qui augmentera logiquement l’attractivité du Bitcoin en bon leader de son marché.

Mais Tim Draper conserve un atout dans sa manche si ses prédictions ne se réalisent pas. Celles-ci sont en effet selon lui soumises à sa croyance que le Bitcoin représentera 5% de l’activité monétaire mondiale dans 3 ans.