Le #2 de la bourse en Allemagne lance son exchange crypto

Le #2 de la bourse en Allemagne lance son exchange crypto

Boerse Stuttgart, la deuxième plus grande bourse en Allemagne et la neuvième en Europe, a annoncé dans un communiqué officiel qu'elle envisageait de lancer une plateforme de crypto trading d'ici le deuxième trimestre de 2019. Au cours des prochains mois, Boerse Stuttgart collaborera avec solarisBank pour mettre en place une infrastructure pour les crypto-monnaies, permettant aux investisseurs du marché public de trader des crypto-monnaies.


Son PDG Alexander Höptnerde a déclaré à ce sujet : "Avec sa combinaison de technologie et d'expertise bancaire, solarisBank est un excellent partenaire pour nous, car il va permettre d'offrir des services centraux tout au long de la chaîne de valeur des actifs numériques. La Blockchain Factory de solarisBank nous aide à amener le trading des crypto-monnaies et des jetons à un niveau supérieur, et établir de nouveaux standards en matière de transparence et de fiabilité. "

Le développement d'un exchange de crypto-monnaies par Boerse Stuttgart arrive à un moment où les échanges d'actifs numériques en Europe commencent à enregistrer des volumes décents suffisants pour concurrencer les marchés déjà bien établis comme ceux de Singapour, de la Corée du Sud et du Japon. Ces trois derniers pays sont devenus les plus grands marchés de crypto-monnaies en termes de volume et de valeur des startups qui y sont basées, juste derrière les États-Unis.

Actuellement, mis à part les plateformes réglementées de trading fiat-crypto telles que Bitstamp, le marché européen dispose déjà de plusieurs véhicules de placement cotés en bourse permettant aux investisseurs individuels et institutionnels accrédités d’investir.
Nasdaq Stockholm par exemple, a listé en 2015 le
bitcoin exchange-traded note (ETN), dans lequel le milliardaire Mark Cuban, a investi dans le bitcoin. Amun Crypto a récemment sorti un exchange-traded product (ETP) permettant de suivre le prix du top 5 des crypto-monnaies en terme de capitalisation de marché.


Au fur et à mesure que l'infrastructure autour de la crypto se renforcera avec des options plus réglementées pour les investisseurs, la liquidité des crypto-monnaies augmentera, ce qui apportera peut-être une plus grande stabilité aux cryptos.