LaneAxis construit un réseau social de conducteurs pour galvaniser l'industrie de la logistique du fret

LaneAxis construit un réseau social de conducteurs pour galvaniser l'industrie de la logistique du fret

Pendant des décennies, l’industrie du fret n’a pas réussi à suivre le rythme de l'évolution technologique, elle a souvent été à des kilomètres des avancées technologique. C’est assez consternant surtout lorsqu'on sait que le transport de marchandises est l’épine dorsale de l’économie mondiale, générant plus de 800 milliards de dollars de revenus annuels aux États-Unis seulement. Les études démontrent que le secteur mondial de la logistique devrait générer plus de 15 billions de dollars d’ici à 2023. La gestion du fret est une activité complexe impliquant la gestion de la comptabilité, des contrats, de plusieurs parties prenantes aux contrats et une interaction constante avec des personnes.

L'arrivée de la technologie de la blockchain peut et propulsera certainement la logistique du fret au premier plan technologique, transformant ainsi une industrie qui a grandement besoin de changement. Le chaos, la tromperie et l’inefficacité qui ont depuis longtemps miné l’industrie vont bientôt prendre fin, grâce à la blockchain.

Qui est LaneAxis ?

LaneAxis, une société de gestion de fret basée sur SaaS et crée il y'a 6 ans, s’est positionnée pour mener le secteur des transports vers cette nouvelle ère passionnante. La plateforme blockchain LaneAxis ouvrira la voie à l’adoption au secteur des transports de protocoles permettant aux utilisateurs de vérifier les transactions d’expédition et de suivre les cibles critiques tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Le processus permettra ainsi d'éliminer les frais intermédiaires de fret coûteux en établissant un réseau direct mondial d’expéditeur à transporteur.

La clé de la création de cette communauté logistique mondiale est le développement du réseau LaneAxis
Driver Social Network (DSN), qui aidera LaneAxis à devenir un pionnier dans le développement de processus de chaînes logistiques standardisées sur la blockchain.
En accordant une attention particulière aux besoins des conducteurs plutôt que de se contenter de systèmes centrés sur l’entreprise, le DSN créera un effet de réseau social, entraînant l’adoption massive de la plateforme dans l’ensemble du secteur.

"En fin de compte, le but de la communauté sociale des pilotes est de créer rapidement un grand réseau de pilotes, afin que avec le développement du secteur du fret permette aux expéditeurs ajouter rapidement des transporteurs à leur réseau", explique Rick Burnett, PDG et fondateur de LaneAxis. Il continue en disant : "L'application sera cool, facile à utiliser et dotée des avantages que les conducteurs partageront avec plaisir. La DSN est l'endroit où les camionneurs se connecteront pour obtenir des réductions de fret".

L’objectif de LaneAxis est de recruter plus de 4 millions de conducteurs ayant accès à plus de 2 millions de charges par jour. La vraie valeur réside dans la connexion directe de la communauté des expéditeurs avec la communauté des chauffeurs, qui est principalement composée de petites sociétés de transport indépendantes avec six camions ou moins.

"À mesure que nos communautés de transporteurs et d'expéditeurs se développeront, les deux parties finiront par s'intégrer dans un écosystème de transport virtuel", ajoute Burnett. "Les expéditeurs et les chauffeurs traiteront directement les uns avec les autres, bénéficieront mutuellement et n’auront jamais de raison d’utiliser une autre plateforme de camionnage. Ce sera la première véritable communauté mondiale de transport dans l’industrie".


Le token AXIS

Les camionneurs utiliseront le token AXIS pour recevoir des rabais sur des choses telles que la nourriture, le carburant et les pneus, obtenir des conditions de circulation et des conditions météorologiques en temps réel et profiter d’autres fonctionnalités conçues exclusivement pour les conducteurs. La connaissance en temps réel des conducteurs, des charges, des points de dépôt et d’enlèvement, tous capturés sur le grand livre décentralisé de la blockchain, produira des informations inédites sur l’industrie.
Toutes ces fonctions seront alimentées par le token AXIS de la plateforme, dont la valeur augmentera de manière organique au fur et à mesure de son adoption.

Le fait que toutes les parties concernées utilisent le token au sein de l'écosystème LaneAxis générera à son tour des quantités massives de données et permettra un partage de données grâce GPS pouvant être utilisé à l'échelle mondiale.


Burnett est un vétéran des logiciels de camionnage et de logistique depuis 20 ans et ancien co-propriétaire d'entreprise de camionnage, comprend que les chauffeurs sont au cœur de l'industrie des transporteurs et ont été largement ignorés par la logistique centrée sur les données. Il pense que LaneAxis se démarquera de tous les autres société qui utilise la technologie blockchain dans leur système, car la clé de leur application DSN sera l’adoption de pilotes, ce qui attirera d’autres acteurs de l’industrie dans l’écosystème.

Étant donné que le secteur du camionnage souffre actuellement d’un manque de conducteurs, l’aspect social unique que l’application LaneAxis DSN offre aux camionneurs de la prochaine génération pourrait en effet s’avérer judicieux.
Non seulement la plateforme fournit tous les éléments technologiques à la pointe de la technologie dont l’industrie du fret a besoin pour fonctionner efficacement aujourd’hui, mais elle permet également aux conducteurs isolés et souvent sur les routes pendants des semaines, de rester connecté avec des collègues et avec tous les autres acteurs impliqués dans la chaîne logistique.

LaneAxis se prépare à lancer le premier volet de leur vente publique de token le 21 septembre. Leur pré-vente est maintenant ouverte avec des bonus attrayantes en place pour attirer plus d'acheteurs. La vente a déjà atteint son soft cap de 2 millions de dollars.
Pour en savoir plus sur LaneAxis et acheter des tokens AXIS, rendez-vous sur http://www.laneaxis.io




Cet article n’a pas été rédigé par notre équipe editoriale, et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de faire vos propres recherches avant d'investir dans les crypto-monnaies, et nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.