Lancement de MoneyTap au Japon, une application construite sur Ripple

Lancement de MoneyTap au Japon, une application construite sur Ripple

Décidément, Ripple n'en finit plus de faire parler de lui. Aujourd'hui, un consortium de 61 banques japonaises, représentant plus de 80% des actifs banquiers du Japon, ont commencé à utiliser l'application MoneyTap, application de paiements qui utilise la technologie blockchain de Ripple.

Dans un tweet partagé sur son compte officiel Ripple, la startup basée à San Francisco a confirmé que l'application était maintenant disponible, 7 mois après l'annonce de sa création.


moneytap


MoneyTap est le produit de SBI Ripple Asia, un consortium de banques lancé en novembre 2016, destiné à développer l'utilisation de la technologie Blockchain pour les transferts d'argent au Japon.

L'application MoneyTap permettra la réalisation en temps réel de transferts d'argent nationaux entre comptes utilisant la technologie xCurrent, réseau blockchain de Ripple.

Le paiement peut être déclenché par l'utilisation d'un QRCode ou le numéro de téléphone du destinataire via l'application. Un peu ce que propose déjà Revolut, pour ceux qui utilisent.

À son lancement, MoneyTap est soutenu par Suruga Bank, SBI Net Sumishin Bank et Resona Bank, pour des transferts à coût zéro entre elles.

Par nature, MoneyTap vise à devenir la référence pour les petits transferts d'argent entre particuliers à zéro frais, entre les résidents du Japon. Ce que l'on appelle remittance en finance, mais au sein des frontières ici et non à l'internationale. Le montant maximum d'un transfert est aujourd'hui de 30 000 Yen, soit 260 dollars environ. Avec un plafond de 100 000 Yen par jour, soit 875 dollars.

Le lancement de MoneyTap est le premier cas notable d'implémentation d'une technologie blockchain avec une visée commerciale au Japon pour l'individu lambda.
Si vous êtes au Japon, ça se passe ici.