Lancement d'Augur sur Ethereum

Lancement d'Augur sur Ethereum

Augur officiellement lancé sur Ethereum

Après des années de développement, la plateforme de prédiction décentralisée Augur vient d'effectuer son lancement sur Ethereum. Son fondateur, Joey Krug, la décrit comme l'application décentralisée (dApp) la plus complexe.

Le développement d'Augur est le développement le plus long encore jamais connu sur Ethereum. En mai, Joey Krug disait : "Augur est 10x plus complexe que MakerDAO, le second projet Ethereum le plus complexe. MakerDAO se base sur 10 smartcontracts, Augur sur 100. Nous n'aimons pas la complexité, et n'estimons pas que c'est un point fort. Nous avons cherché à simplifier au maximum."

Augur est une plateforme de prédiction peer-to-peer et open source. Chacun peut y faire ses prédictions sur n'importe quel sujet (le prix d'une crypto, le vainqueur de la coupe du monde, le vainqueur des élections présidentielles à venir, etc…). Pas son système décentralisé, Augur réduit le coût de ce genre de plateforme qui habituellement est très chère.

Les réactions des créateurs d'Ethereum

Vitalik Buterin n'a pas tardé à réagir : "Je suis très intéressé depuis longtemps par les possibilités offertes par les marchés de prédiction sur Ethereum. Je suis heureux de voir Augur devenir un leader en la matière".

Augur restera cependant confiné à un cercle très restreint d'experts et d'utilisateurs avertis et motivés pour le moment : leur application est sortie sur un répertoire github, et doit être lancée en local pour être utilisée. Les utilisateurs doivent lancer eux-mêmes les smart contracts.

Joseph Lubin, co-créateur d'Ethereum, s'est lui aussi satisfait de voir enfin Augur se lancer, a réagi lors du plus gros salon consacré à la blockchain en Asie. Il a déclaré que suite à la sortie d'Augur, la crypto-monnaie Ethereum était entrée dans la phase 2 de son développement.

Ethereum peut maintenant se voir en 2 couches : une première, qui sert de couche de confiance; et une seconde, qui permettra la réalisation de millions de transactions. Cela car la chaîne principale n'aura besoin d'être sollicitée que pour les transactions essentielles, qui doivent absolument y apparaître. Une façon de répondre à la problématique de scalabilité que rencontre Ethereum.