La crypto est déjà mainstream d'un point de vue tech

La crypto est déjà mainstream d'un point de vue tech

Balaji Srinivasan, CTO chez Coinbase, considère que la crypto est déjà à un statut mainstream dans le monde de la tech : "Les fils de Sundar Pichai & Sergey Brin minent de la crypto, Facebook s'est déjà penché activement dans le monde de la tech, Square a ouvert une partie de son code, Microsoft, Amazon et Google Cloud font tous des efforts concernant la blockchain : la crypto entre dans sa phase mainstream d'un point de vue tech".

Si le marché est tombé de 73% ces derniers mois, passant d'une market global de 800 à 210 milliards de dollars, les acteurs de la blockchain n'ont pas perdu leur enthousiasme. Au contraire, des progrès significatifs ont eu lieu ces derniers mois : au niveau institutionnel, structure de marché ou encore technologique.


Améliorer la notoriété de la blockchain

Récemment, le co-fondateur de Google Sergey Brin et le CEO Sundar Pichai ont révélé que leurs fils respectifs minaient de la crypto ETH. Pichai a déclaré que son fils de 11 ans comprenait le concept d'Ethereum et de consensus mieux que le système de monnaies fiat, possiblement à cause de la complexité des connexions et de la centralisation impliquées dans la création, la distribution et l'utilisation de monnaie fiat.

"La semaine dernière, j'étais à un dîner avec mon fils, et je parlais de quelque chose à propos du Bitcoin et mon fils m'a corrigé pour expliquer que que je disais était en fait Ethereum, ce qui est totalement différent. Il a 11 ans, et il m'a dit qu'il en minait. J'ai dû lui expliquer comment fonctionne l'argent papier. J'ai réalisé qu'il comprenait mieux Ethereum que le système traditionnel. J'ai dû lui parler du système bancaire et son importance. C'était une conversation intéressante".


La révolution Open Source

Square, le géant du paiement évalué à 30 milliards de dollars, a récemment ouvert une partie de son code pour le rendre accessible à tous.

En tant que réseau décentralisé, la blockchain est développée et maintenue de manière open source par un groupe de développeurs qui propose des changements et évolutions sur le code via Github.

Le mois dernier, Octoverse révélait qu'Ethereum était devenu le 5ème plus gros projet open source mondial, aux côtés de Microsoft Azure et Spyder.