La banque de Thailande souhaite utiliser la blockchain pour ses services financiers

La banque de Thailande souhaite utiliser la blockchain pour ses services financiers

Le gouvernement de Thaïlande a annoncé souhaiter utiliser la blockchain pour quelques services financiers, comme les transferts d'argent à l'étranger, l'authentification de documents, et autres.

Le gouverneur de la banque de Thaïlande, Dr. Veerathai Santiprabhob, l'a révélé lors du sommet Bloomberg ASEAN Business, qui se tenait le 12 juillet à Bangkok. Selon lui, la banque de Thaïlande s'est récemment penché sur la manière d'intégrer la blockchain à son système, afin de mieux répondre aux enjeux de l'économie du pays.

Lors de sa conférence intitulée "Développer un système financier pour le futur", le gouverneur a déclaré qu'avoir recours à la blockchain pour les transferts d'argent transfrontaliers "aiderait à améliorer les flux financiers entre les différents pays de la région, et faciliterait les services financiers".

Également, ce serait un moyen de faire face à la corruption et à la fraude, tout en protégeant les informations cruciales des institutions financières du gouvernement.

Ce n'est pas la première fois que le gouvernement de Thaïlande se montre en faveur de la blockchain et des crypto-monnaies. En juin, la SEC de Thaïlande avait approuvé le projet ICO de 5 entreprises du pays. Également, la banque nationale travaille en étroite collaboration avec la communauté blockchain thaïlandaise.