Ces derniers mois, 7 États de l'Inde ont fait part de leur intérêt pour introduire la blockchain à leur fonctionnement. L'été dernier, l'État de Telangana a révélé sa volonté d'implémenter la blockchain afin d'atténuer la fraude et la corruption que l'on peut trouver dans les différentes institutions étatiques et nationales.
Peu avant cette annonce, le gouvernement de Telangana introduisait la blockchain dans son service de gestion des terrains, et dans son département des finances dans le but de nettoyer et d'enrayer la corruption généralisée dans le secteur.
De même, le Bengale occidental utilisera la blockchain pour rationaliser et simplifier certaines de ses tâches administratives, telles que la vérification de l'identité juridique et la délivrance de certificats de naissance et autres.
La fiabilité et l’immuabilité sont au cœur de la technologie de la blockchain, ce qui la rend idéale pour assurer la transparence et la sécurité des données. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux gouvernements du monde envisagent d’intégrer des solutions de type blockchain pour rationaliser et accroître l’efficacité de leurs opérations.
À présent, le gouvernement de l’État du Manipur suit les traces des autres États. Il vient de signer un accord avec une société appelée Lynked.World afin d’explorer diverses possibilités de mise en œuvre de la blockchain dans les systèmes gérés par l’État.
Les deux partenaires étudient actuellement plusieurs cas d'utilisation, parmi lesquels l'administration générale, la conservation des dossiers médicaux, le système éducatif et les cartes d'identité numériques. Selon les plans élaborés par les représentants du gouvernement du Manipur et de l'équipe de Lynked.World, les citoyens utiliseront le nouveau système pour demander et recevoir divers services gouvernementaux dans le confort de leur foyer.
Les hôpitaux d’État seront en mesure de tirer parti de la nouvelle technologie pour numériser et protéger les dossiers de leurs patients, planifier les rendez-vous des médecins et émettre des rapports et des certificats hospitaliers.
Les établissements d’enseignement gérés par l’État numériseront le processus d’admission et conserveront les notes et les résultats des tests sur la blockchain.
Enfin, le système sera également utilisé pour l’émission de cartes d’identité numériques à l’intention des employés des écoles publiques et des hôpitaux. Tous ces scénarios de mise en œuvre visent à assurer la transparence et la sécurité, tout en offrant une facilité d'utilisation maximale à toutes les personnes concernées.
Daria Generalova, cofondatrice de ICOBox, la société qui a aidé Lynked.World à commercialiser ses produits, s'est montrée très enthousiaste face à ce nouveau partenariat: "Ce n'est un secret pour personne : l'administration d'un gouvernement est toujours un enfer. Parfois, les systèmes existants peuvent être frustrants, même pour les employés du gouvernement, ceux-là mêmes qui les gèrent. La complexité administrative peut rapidement se transformer en une sorte de gâchis, ce qui entraîne des problèmes de vulnérabilité et des failles de sécurité. Maintenant, avec Lynked. World, il est possible de traiter avec succès nombre de ces problèmes, ce qui rassure à la fois les utilisateurs et les administrateurs. J'espère sincèrement que les autres pays feront de même".
Cet article n’a pas été rédigé par notre équipe éditoriale, et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de faire vos propres recherches avant d'investir dans les crypto-monnaies, et nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.