Kraken, Ripple, Nasdaq invités au Capitol Hill pour parler ICO

Kraken, Ripple, Nasdaq invités au Capitol Hill pour parler ICO

Le représentant de l’État de l’Ohio, Warren Davidson invite quelques acteurs de l’industrie de la crypto-monnaie pour discuter de la réglementation des ICO.

Les grands acteurs du secteur de la crypto-monnaie aux États-Unis ont reçu une invitation de Warren Davidson, un membre du Congrès américain. Le sujet de la discussion portera sur la réglementation des ICO et de la SEC (Securities and Exchange Commission).

Le bureau de Warren Davidson a invité Andreessen Horowitz, Union Square Ventures, Intercontinental Exchange, Kraken, Nasdaq, Groupe CME, Circle, Coin Center, Ripple, Harbour, CoinList, entre autres, à participer à une réunion le 25 septembre prochain au Capitol Hill.

L'objectif est de cette réunion est de discuter de la réglementation "légère" sur les ICO à la suite d'un certain nombre de décisions de la SEC.

Warren Davidson a l’intention de présenter un projet de loi à ce sujet cet automne. Il déclarait en juin dernier :

"J'ai l'intention de mener une législation sur les ICO afin de clarifier le rôle des régulateurs, de protéger les consommateurs, de répondre aux préoccupations de sécurité nationale et de faciliter un environnement propice à la croissance pour les entreprises."

Ce que le projet de loi proposera exactement n’est pas clair, mais Davidson cherche apparemment à obtenir des avis des acteurs de l’industrie de la crypto, ce qui est une bonne approche en soi.

Les ICO sont en plein essor en raison des business models innovants qu'elles offrent. Toute l'insdustrie est néanmoins d'accord pour dire qu'il manque un cadre réglementaire et clair pour accompagner une telle innovation.

Les échanges entre les deux parties (acteurs de l'industrie de la crypto et les régulateurs) permettront très certainement d'entendre quelles sont les spécificités de l'industrie et la prise en considération de celles-çi par les régulateurs.