Zoom sur le KNC : Kyber Network

Zoom sur le KNC : Kyber Network

La mission de Kyber Network

Le constat de départ de Kyber Network est le suivant : l'évolution actuelle de l'écosystème blockchain est incomplète, et il y a encore beaucoup à faire. Les régulations qui prennent place rendent de plus en plus difficile le listing de nouveaux tokens sur les exchanges centralisés, et de nombreux enthousiastes de la crypto se retrouvent avec des actifs digitaux sur les bras, qui se retrouvent être difficiles à échanger.

La centralisation est ce que la fondation de l'industrie crypto cherche à éviter. Comme on a pu le constater par le passé, beaucoup des plus gros exchanges ont rencontré de nombreux problèmes, se sont révélés inefficaces dans des moments clefs, rencontrant parfois même des problèmes de sécurité, et imposant à chacun des démarches lourdes de vérification d'identité.

C'est à partir de ce constat que le besoin de décentralisation que souhaite apporter Kyber Network est né. L'innovation majeure de Kyber Network est la suppression d'un livre d'ordres d'achat et de vente, utilisant à la place des réserves de crypto. Il existe de nombreuses réserves pour chaque crypto, ce qui crée une redondance et réduit la centralisation.

Cela permet également la réalisation d'échange instantanés de crypto, ce qui est un véritable apport par rapport aux critiques faites sur aux exchanges décentralisés, sur lesquels il existe un temps d'attente parfois très long pour la réalisation d'un ordre.

Ainsi, Kyber Network ne se présente pas comme un exchange décentralisé, mais est un concurrent direct de ces derniers.


Les mécaniques de Kyber Network

Kyber Network opère comme un exchange, qui permet aux individus de s'échanger des tokens de manière fluide. La différence réside dans le fait que Kyber Network permet à un individu d'envoyer des ETH à un autre, qui recevra directement des Stellar Lumens par exemple.

Pour ce faire, Kyber s'appuie sur des entités qui détiennent de larges réserves de tokens, et qui sont récompensées par un petit frais prélevé sur la transaction en échange de la disponibilité de leurs liquidités.

Le KNC est le token du réseau Kyber. Le KNC est généralement utilisé pour les échanges avec les entités disposant des réserves, ce qui lui confère une valeur ajoutée à l'usage du réseau Kyber.


Les performances récentes du KNC

En 2018, la Fondation Kyber a concentré ses efforts sur les partenariats, tout en continuant à développer et améliorer son produit.

Aujourd'hui, Kyber dispose de nombreux partenariats, notamment avec OasisDEX, Peepeth, ETHIS, Ethermon, Secrypto, Midas Protocol Wallet et Weswap. En parallèle, ils sont en phase finale de développement de leur plate-forme.

Le token KNC a récemment été ajouté à Poloniex. Cependant, celui-ci a connu un drop de 95% par rapport à son prix record. Il s'échange aujourd'hui aux alentours de 0,30€. C'est environ 20% au-dessus de son plus bas prix, ce qui peut représenter une opportunité d'achat pour certains.


Le KNC peut être acheté sur Binance et d'autres exchanges intégrant des altcoins. Par essence, le réseau Kyber est un pari qui tente de renouveler les mécanismes de trading que l'on connaît aujourd'hui. Plutôt intéressant.