Kim Dotcom : "Investissez dans le Bitcoin avant que la dette américaine ne soit hors de contrôle"

Kim Dotcom : "Investissez dans le Bitcoin avant que la dette américaine ne soit hors de contrôle"

La décla de Kim

Le célèbre et controversé pirate Kim Dotcom, notamment fondateur de l'ancienne plate-forme MEGA, soutient le bitcoin depuis longtemps maintenant. Il a récemment déclaré sur Twitter : "Les dépenses des Etats-Unis sont financées par des personnes qui ne seront jamais remboursées. L'empire américain va s'effondrer, une crise économique mondiale suivra. Échangez vos dollars américain contre de l'or et du Bitcoin avant que vos billets ne deviennent du papier toilette".


Une déclaration qui a du sens

Bien qu'anxiogène, cette déclaration a du sens, et se fait l'écho d'une inquiétude partagée par de nombreux économistes. En effet, pour nombre de personnes, la question n'est pas de savoir si cela arrivera, mais quand cela arrivera.

Kim Dotcom a effectué cette déclaration suite à la nouvelle selon laquelle le déficit public a augmenté de 20% lors des 10 premiers mois de l'année fiscale 2018. Ce résultat est notamment dû à la réduction des taxes individuelles de la politique de Trump.

Du 1er octobre 2017 à juillet 2018, les dépenses américaines ont été supérieures de 682 milliards de dollars par rapport aux revenus. Les analystes annoncent un déficit de 1 trillion de dollars d'ici octobre 2019.


Les réactions de la communauté

Kim Dotcom est un personnage très controversé, suivi d'une communauté à son image. Les réactions n'ont donc pas manqué. Ils sont nombreux à partager son avis. Pour certains d'entre eux, le dollar américain a déjà perdu son intérêt et son utilité, pour d'autres, il faut tuer la banque centrale américaine.

Il est important de rappeler que Kim Dotcom est en conflit avec le gouvernement américain depuis 2012, année durant laquelle il était inculpé par un grand jury pour avoir créé et géré Megaupload, site de partage de fichiers au succès international. Le FBI avait auparavant fermé le site et ordonné un raid à son domicile, l'accusant de violation de copyright sur propriété intellectuelle, blanchiment d'argent et racket.