Joseph Lubin, co-créateur d'Ethereum, rejoint le board d'ErisX, un nouvel exchange crypto

Joseph Lubin, co-créateur d'Ethereum, rejoint le board d'ErisX, un nouvel exchange crypto

La startup ErisX, nouvel exchange crypto, vient d'annoncer l'ajout à son board de nouveaux directeurs, dont Joseph Lubin, qui est connu pour avoir co-fondé Ethereum, ainsi que créé le studio de développement ConsenSys, dédié au réseau Ethereum.

Avec lui s'ajoute Cris Conde, entrepreneur tech. Ils rejoignent Don Wilson CEO à DRW), Antonio Gracias (partenaire chez Valor Equity Partners), et le CEO d'ErisX, Thomas Chippas.


Dans un communiqué de presse, ErisX a cité l'expérience de Lubin dans le domaine des crypto-monnaies et sa connaissance du réseau Ethereum (il faisait partie de l'équipe fondatrice de la deuxième plus grande crypto-monnaie).

L'entreprise prévoit de proposer des contrats à terme bitcoin dès son lancement, qui sera très probablement repoussé en raison du shutdown du gouvernement américain, la startup ayant besoin de licences officielles pour proposer ce genre de produits.

Par la suite, ErisX prévoit déjà d'y ajouter des contrats à terme pour ethereum et litecoin.


La directrice du marketing d’ErisX, Jessica Darmoni, a déclaré à CoinDesk que le lancement de produits basés sur Ethereum était un des objectifs essentiels de la société, mais qu’elle refusait de préciser si elle envisageait de faire pression en ce sens. "En règle générale, nous ne faisons pas de commentaires sur les relations avec les régulateurs tant que nous sommes toujours en processus avec eux", a-t-elle déclaré.

"Cependant, nous pouvons dire que M. Lubin et son équipe apportent à ErisX des connaissances et des connaissances approfondies sur Ethereum, l'industrie crypto et les tokens qui y sont liés".


Le CEO d'ErisX, Thomas Chippas, avait auparavant déjà déclaré que les interactions entre son entreprise et la CFTC "avaient été positives et productives", et qu'ils étaient impatients de reprendre leurs travaux avec le régulateur.