Interview avec Dacxi, premier community exchange international

Interview avec Dacxi, premier community exchange international

Bonjour Clémence, tout d'abord, peux-tu présenter Dacxi de façon globale et quel est ton rôle au sein du projet ?

Clémence : Dacxi est le pionnier d'une nouvelle catégorie d'échange pour résoudre le problème d’adoption de masse : le Community Exchange. C’est le produit phare notre écosystème qui comprend trois plateformes principales, toutes dédiées à faciliter l’adoption des crypto-monnaies par le grand public :

  • Dacxi Community Exchange : un échange simple et facile d’utilisation,
  • Dacxi Community : une communauté axée sur l'utilisateur avec des leçons, du contenu et un soutien pour le marché grand public,
  • Crypto-VC : une plate-forme conçue pour fournir des ICO de haute qualité et à faible risque afin d'attirer, de responsabiliser et, plus important encore, de protéger les investisseurs.

Ayant rejoint la startup à ses débuts, mon rôle au sein de Dacxi est assez polyvalent. En tant que digital marketing manager je travaille pour différents départements et mes missions sont variées : acquisition de leads et paid advertising ; développement de nos social media, social proof et autorité ; et marketing d’influence, pour les marchés anglais et français.


L'approche communautaire d'un exchange est plutôt intéressante. Selon vous, qu'est-ce que ça apporte de plus par rapport à un exchange classique centralisé ou décentralisé ?

Clémence : Dacxi est un modèle centralisé, en fonction de l’évolution du marché et de la startup, passer à un modèle décentralisé peut être envisageable dans le futur.

Là où nous nous démarquons c’est que Dacxi n’est pas seulement un exchange, c’est tout un écosystème centré sur le client.

Dacxi a été développé dans le but de faciliter les premiers pas du grand public dans le monde des cryptos, en mettant à disposition les outils et ressources nécessaires pour débuter sereinement. Le tout avec un service client omniprésent afin de guider les utilisateurs et sans affecter la sécurité de notre exchange.


Pourquoi avez-vous besoin de réaliser une ICO pour Dacxi ?

Clémence : Notre plate-forme Crypto-VC va recenser des projets et des investisseurs. Nos experts vont étudier les propositions et s’ils les approuvent, Dacxi listera les tokens sur son Community Exchange et se chargera de réaliser les ICOs.

Notre ICO est une sorte d’entrainement pour nos projets futurs. La « bonne nouvelle » c’est que nous la réalisons dans un bear market ce qui nous pousse à trouver de nouvelles idées et de développer différentes stratégies sur différents marchés afin d’être paré à toutes éventualités pour nos futurs clients.

Notamment notre campagne #WeBeliveInCrypto qui a eu un franc succès, notre trafic a triplé en un weekend, nous avons donc décidé de l’étendre jusqu’au 23 juillet. Le principe est de montrer notre conviction dans les cryptos en valorisant le BTC à $10,000 USD, le BCH à $1,100 USD et l’ETH à $750 USD, c’est 33% de plus que le marché actuel, lorsque vous investissez dans notre ICO.


À quoi sert le token DAC au sein du projet ?

Clémence : Comme Binance a son Exchange Coin, Dacxi a son Community Membership Coin. La différence c’est qu’il est au centre de notre écosystème et ne sert pas uniquement sur notre Community Exchange.


Quel intérêt pour les holders de détenir le token ?

Clémence : Le DAC est unique. C'est le premier Coin communautaire. Les détenteurs de DAC bénéficient d’avantages exclusifs, tels que l'accès à du contenu premium, des cours de niveau avancés et la possibilité de gagner plus de DAC s’ils créent du contenu de haute qualité dans la communauté.

Les investisseurs disposant de 10 000 DAC ou plus, bénéficient d'un accès anticipé aux opportunités de Pré ICO et des frais de transaction réduits à 0.5% sur notre Community Exchange, en plus des avantages énumérés ci-dessus.


Une autre différence entre Dacxi et la plupart des ICOs, c'est que vous avez déjà un produit fonctionnel et ouvert à tous (félicitations pour ça, c'est encore beaucoup trop rare aujourd'hui malheureusement). Comment ça se passe de ce côté ? êtes-vous satisfaits des premières semaines/mois ?

Clémence : Pour nous il était capital d’avoir un produit à présenter avant notre ICO afin de paraitre légitime et rassurer les investisseurs potentiels. Nos 3 plateformes sont encore en version BETA mais nous sommes globalement satisfaits du résultat.

Nous avons de gros projets de fonctionnalités à intégrer sur notre Community Exchange, le processus KYC, la paire FIAT-crypto et une amélioration du design devraient d’ici le début du mois prochain. Nous allons aussi conduire des enquêtes qualitatives afin d’améliorer l’expérience utilisateur.


Justement à propos du produit, peux-tu nous en dire plus sur la roadmap de celui-ci ? Et quel est le plus gros milestone que vous souhaitez atteindre prochainement ?

Clémence : Après notre ICO, notre objectif principal de faire lister le DAC sur différents Exchanges pour augmenter sa liquidité.


Vous prévoyez d'utiliser 60% des fonds levés à des fins marketing, et 10% seulement sur le développement du produit. Ca me semble très peu pour ce dernier. Comment justifiez-vous cette répartition ? La Silicon Valley est devenue ce qu'elle est aujourd'hui en suivant un principe central : "make a product people love". Et le reste suit. Autrement dit : se focaliser sur le développement du produit et s'il est bon, le marketing devient un outil et non un enjeu majeur. Qu'en penses-tu personnellement ?

Clémence : Je suis d’accord, le produit est ce qu’il y a de plus important, surtout pour une startup. C’est dans cette perspective que nous avons alloué plus de 50% des fonds levés durant notre pré-ICO, au développement des produits afin qu’ils soient prêts pour notre ICO publique.

Aujourd’hui nos produits sont déjà construits et disponibles sur le marché, notre objectif principal est donc de faire passer notre message en travaillant sur notre identité, social proof et autorité.

C’est pour cela que nous prévoyons d’assigner plus de 50% du montant des fonds levés à des fins marketing. À noter que le service à la clientèle est inclus dans le marketing et que nous nous attendons à ce que les coûts soient importants dans la mesure où le support client est au centre de notre stratégie.

De plus, concernant le développement de nos produits, Nous avons estimé qu’il n’était pas nécessaire d’allouer plus de fonds dans la mesure où les coûts de développement de base de nos plateformes sont déjà couverts et notre Community Exchange devrait couvrir la plupart des coûts supplémentaires.


Quand prévoyez-vous d'être listé sur les exchanges ? Et sur lesquels ? Avez-vous déjà des accords dont tu peux parler ?

Clémence : Nous serons listés le 2 août, soit dès la fin de notre ICO, sur notre Community Exchange, un autre avantage que Dacxi par rapport à d’autres ICOs qui parfois mettent des mois à être listées ou ne le sont parfois même jamais.

Des discussions sont en cours avec d’autres exchanges, notamment Cryptopia mais rien n’est encore confirmé.


Peux-tu conclure avec les ressources intéressantes pour en savoir plus sur Dacxi ?

Clémence : Pour en savoir plus sur Dacxi je vous invite à consulter le site de notre ICO : dacxi-ico.com. Vous y trouverez notre white Paper et one pager.

Vous pouvez visionner notre vidéo de présentation sur Youtube : https://youtu.be/BjVMfAH5xc0

Si vous avez la moindre question vous pouvez nous contacter sur notre groupe Telegram (en anglais) : https://t.me/dacxiglobal

Si vous souhaitez communiquer en français, demandez @ClemDacxi ☺


Nous avons également lancé un Bounty Program, pour ceux qui seraient intéressés pour gagner des DAC Coins contre des actions à faire sur les réseaux sociaux, disponible ici :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4588886.msg41400729#msg41400729


Si vous souhaitez promouvoir Dacxi au sein de votre réseau, vous pouvez faire une demande de lien de parrainage et vous recevrez l’équivalent de 15%* en DAC Coins sur chaque montant investi depuis votre lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeZ-a1h_A1yDDO4ELGpLnlQh29g4X_5cWhsalNUF-TfxS2v1g/viewform

*Opération spéciale en cours, du 16/07 au 22/07 le pourcentage de commission monte à 30%.