ICO in a Box: Nouveaux chefs de file du marketing ICO

ICO in a Box: Nouveaux chefs de file du marketing ICO

ICOBox, ArgonGroup, OfficialStartups, AmaZix, PalmBeachMarketing, FoxTail Marketing, Panony et Element Group ont été nommés les meilleures sociétés de marketing ICO selon Hackernoon et Free Software Advice.

 

Les professionnels du marché de la crypto-monnaie notent que de plus en plus de startups préfèrent aujourd'hui engager des agences et des plateformes majeures pour les aider à organiser leurs ICO, afin d'organiser le travail dans les délais les plus brefs, améliorant considérablement leurs chances de succès dans l'industrie de la crypto.

Nous avons essayé de comprendre pourquoi le marketing ICO joue un rôle de plus en plus important sur le marché et s’il est possible aujourd’hui de réussir un projet sans aide extérieure.



Un marché très actif

Selon les informations du centre de recherche IBRC blockchain, même en excluant les 5 milliards de dollars récoltés par le projet d’État vénézuélien El Petro, les startups crypto ont collecté près de 11 milliards de dollars au premier semestre 2018.

Ces chiffres dépassent déjà les 6,9 milliards de dollars collectés par les entreprises via les ICO en 2017.

Le nombre de startups elles-mêmes a également augmenté: les experts de l'IBRC ont dénombré 564 ICO achevés qui ont révélé des informations sur les fonds collectés au premier semestre 2018, contre seulement 517 pendant toute l'année 2017.


Il est clair que, malgré la tendance à la baisse des montants collectés lors des ICO au second semestre, 2018 restera une année record en termes de fonds collectés via les ICO.

L’expérience montre toutefois qu’aujourd’hui, il ne suffit plus seulement de collecter des fonds via une ICO; il est également important de continuer à développer le projet après la levée de fonds.

C'est souvent à ce moment que tout se complique. Par exemple, selon des recherches menées par GreySpark Partners, près de la moitié des ICO en 2018 n’ont pas été en mesure de percevoir le montant minimum déclaré. Les chiffres publiés par Bloomberg semblent encore pires: près de 60% des projets ICO cessent effectivement d'exister au cours du premier trimestre suivant la fin de la vente des tokens.


Pour sa part,
le portail TechCrunch a analysé les données des sites Internet de Coinopsy et de DeadCoins, qui conservent des statistiques sur les projets cryptos ayant échoué, et a conclu que le marché a perdu plus de 1'000 start-ups.

Dans ce contexte, adopter une approche correcte pour la préparation et la tenue des projets ICO devient très important.


De nos jours, il ne suffit plus d’écrire un beau livre blanc et d’attendre que les bitcoins tombent, estime
Dima Zaitsev, directeur du département d’analyse de marché à l’IBRC. Le projet doit avoir une stratégie de développement claire avant et après l’ICO et le suivre à la lettre.

"Beaucoup de projets répètent les mêmes erreurs, ce qui conduit à l'échec de l'CO", explique Zaitsev.

"L’une des erreurs les plus courantes consiste à ne plus diffuser d’informations sur le projet après l’ICO. La communauté crypto et les bailleurs de fonds n'apprécieront certainement pas cette approche et vous oublieront avant que vous ayez la chance de faire vous reprendre en main.
La deuxième erreur consiste à
surestimer vos propres capacités, en particulier après une ICO réussi. Le paradigme du projet change après son achèvement.
Alors que l'ICO implique plus de marketing et de relations publiques, le projet devient une entreprise informatique à part entière après son achèvement, ce qui nécessite de nouvelles personnes.
C’est également une mauvaise idée de réduire les risques liés à la sécurité des projets et les bons avocats, ce qui peut vous éviter des problèmes imprévus avec les escrocs et les organismes de réglementation.
Enfin, vous devez
décider à l'avance du fonctionnement des tokens du projet, de sorte que la question de savoir quoi faire avec les tokens ne se pose pas après l'ICO. Ils ne devraient pas juste être là sans aucun objectif, au risque de faire couler votre startup."


Les bonnes pratiques

Une solution de logiciel en tant que service (SaaS), un support technique et juridique, le marketing, le conseil et les relations publiques font partie de l'ensemble essentiel de services qui permettront aux startups de rester à flot pendant le lancement et les performances de l'ICO.

Ce sont précisément les services généralement fournis par les plus grandes sociétés de marketing ICO au monde. ICOBox, par exemple, est une plateforme qui a réussi un bond en un an, devenant le plus grand fournisseur de services pour la préparation et la conduite des services ICO et des services post-ICO dans le monde.

ICObox



C'est aussi l'une des plus grandes entreprises en termes de personnel, avec plus de 150 employés du monde entier. Ce n'est pas un hasard si les sites Web Hackernoon et Free Software Advice l'ont placé au premier rang de leur classement.

ICOBox a également été classée dans le top 20 des meilleures plateformes mondiales spécialisées dans la préparation et la performance des ICO publiées par le site Web de Colabug.

"Ce n’est un secret pour personne que le marché de la blockchain connaît une croissance considérable. Cette technologie va changer notre vie et celle de nos enfants pour toujours. Nous nous sommes donc fixé un objectif ambitieux: devenir le leader mondial des accélérateurs de démarrage dans ce secteur en tirant parti de toute notre expérience et de nos développements innovants. Nous nous dirigeons systématiquement vers notre objectif et nous allons bientôt lancer notre université blockchain pour aider nos clients et d'autres à mieux connaître l'industrie de la crypto", a déclaré Andriy Zinchuk, PDG d'ICOBox.


La société a déjà ouvert son propre centre de recherche sur la blockchain, le ICOBox Blockchain Research Center (IBRC).

Ses experts publient une analyse fondamentale hebdomadaire du marché des ICO et préparent régulièrement des rapports d’experts sur les sujets les plus importants du secteur mondial de la blockchain et de la crypto-monnaie.

"Nous sommes très satisfaits des résultats de notre coopération avec ICOBox. Ses spécialistes nous ont fourni un support complet pour l’ensemble de l’ICO. La plateforme de création de livres, les recommandations techniques et juridiques et la stratégie marketing de ICOBox nous ont permis d’atteindre nos objectifs de collecte de fonds", a déclaré Dmitry Shyshov, président et cofondateur de la plateforme SocialMedia.Market, un marché décentralisé pour blogueurs et annonceurs.

À la lumière du marché de la crypto-monnaie qui s'est affaissé en 2018, les startups de la blockchain se tournent désormais presque exclusivement vers les grandes agences et plateformes expérimentées pour les aider à lancer leurs ICO.

Les cinq plus grandes sociétés du classement mondial ICO du marketing mènent généralement 40 projets ou plus par an, aidant leurs clients à collecter au moins 300 à 400 millions de dollars au total via des ICO.




Cet article n’a pas été rédigé par notre équipe editoriale, et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Il ne s’agit pas d’une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de faire vos propres recherches avant d'investir dans les crypto-monnaies, et nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.