IBM a publié une déclaration concernant son partenariat avec le stablecoin Stronghold USD . Stronghold USD est une nouvelle paire crypto-USD créée sur la blockchain Stellar. Stronghold a confirmé ce partenariat sur son blog Medium. Tous deux exploreront les nouvelles utilisations de Stronghold USD dans le système Blockchain d'IBM.
Stronghold est une plateforme de trading construite sur la blockchain Stellar. La société qui a récemment levé 3,3 millions de dollars auprès de Freestyle Capital, a lancé un nouveau stablecoin appelé «Stronghold USD». Le token devrait être adossé à un dollar américain, avec des réserves détenues par Prime Trust, basé à Las Vegas. La société a également annoncé une collaboration avec IBM pour explorer les utilisations du token au sein des réseaux d'entreprise sur IBM Blockchain Platform.
«Le processus de gestion transparente et de négociation des actifs de toutes sortes, du numérique au traditionnel, doit évoluer au fur et à mesure que les institutions financières cherchent à percer de nouvelles classes d'actifs comme les crypto-monnaies», explique Sean Bennett, co-fondateur de stronghold. "Les tokens adossés à des actifs peuvent fournir un accès transparent à toutes les devises, améliorant le mouvement mondial de l'argent. Nous sommes honorés de travailler avec IBM pour explorer de nouvelles façons d'intégrer l'utilisation du Stronghold USD. "
Stronghold USD est conçu pour être utilisé par les entreprises, telles que les institutions financières, les multinationales et les gestionnaires d'actifs, a indiqué la société.
"Le token permet aux utilisateurs de faire des paiements, des échanges de devises entre les entreprises d'une manière très transparente et sans friction et plus sécurisée", a déclaré le fondateur et PDG de Stronghold, Tammy Camp, dans une interview.
«Cela permet aux utilisateurs d'échanger le token avec d'autres actifs et d'autres token», a-t-elle ajouté.
La société affirme que Stronghold USD sont des tokens pré-approuvés qui sont conçus uniquement comme une solution B2B pour les institutions financières, les sociétés multinationales et les gestionnaires d'actifs. Le stablecoin n'est donc pas encore disponible pour les clients particuliers, mais il pourrait être disponible dans les mois à venir.